Préavis de location passée de meublé à équipé

jobijoba - 23 juil. 2009 à 17:22
 jobijoba - 24 juil. 2009 à 12:07
Bonjour,

J'ai besoin d'avis avisés :

Voici les faits :
- En janvier dernier suite à un nouvel emploi, j'ai recherché à louer un meublé de manière urgente et temporaire.
- Une agence m'a alors proposé un meublé
- Au moment de l'état des lieux d'entré, l'agent immobilier m'annonce que finalement ce n'est pas un "meublé" dont il s'agit mais d'un "équipé". Ce qui passe le préavis de 1 à 3 mois.
- Etant coincé et ayant besoin de me loger rapidement, j'accepte et je demande alors à bénéficier du préavis correspondant au bien de l'annonce, requête qui m'est alors accepté oralement mais non confirmé par écrit
- Désormais, j'ai eu besoin de quitter cet appartement avec un préavis de 1 mois mais mon propriétaire me demande le solde des 2 mois de préavis restant.
- L'annonce présentée suite à ma libération sur le site de l'agence fait encore état de location d'un meublé

Mes questions :
- Suis-je obligé de payer ?
- Qu'en pensez-vous !
- Comment mettre la pression sur l'agence ?

3 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
23 juil. 2009 à 17:27
-constat d'huissier du contenu de l'annonce photo de l'annonce 80 a 100E

publicite mensongere

ca coute cher

negocie

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
fffabre62 Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 23
23 juil. 2009 à 17:29
équipé ne veut rien dire soit c'est un logement vide et si vous devez partir pour cause professionnelle c'est un délai de un mois

si c'est un meublé c'est un délai de un mois aussi !

pour tout savoir sur le droit du bail

http://www.fbls.net/contratslocation.htm

les infos juridiques sont gratuites
0
roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
23 juil. 2009 à 17:36
l'agence annonce meuble!!!!!--

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Merci de vos réponses,
Le contrat est bien marqué "équipé" ce qui signifie qu'il est assimilé à un logement "vide", donc le préavis serait de 3 mois.
Le problème est que moi je souhaite le libérer en 1 mois conformément à ma demande initiale auprès de l'agence et à l'annonce à laquelle j'ai répondu.
L'annonce est toujours en ligne pour un appartement meublé, je pense qu'ils vont refaire le même coup au prochain locataire...

Bref, y'a t'il un moyen d'accentuer la pression sur l'agence quitte à ce qu'elle soit obligée de prendre le loyer en charge ? Y'a t il des précédents sur lesquels je puisse m'appuyer ?
0