Salaire Conseiller Gestion Pat

girondin76 - 22 juil. 2009 à 11:23
 Morphée - 22 juil. 2009 à 11:37
Bonjour,

J'ai été admis en Master 1 "Gestion Pat" et vais effectuer mon stage "en rouge et noir".
Je voudrais savoir quel est la rémunération d'un Conseiller Pat en tout début de carrière ?
Est-ce compliqué de trouver une entreprise après ce dîplome si vous n'êtes pas pris dans l'entreprise du stage ?

Merci beaucoup de votre réponse
A voir également:

1 réponse

bonjour

La rémunération d'un junior en gestion de patrimoine tourne autour de 30-35 K€ + variable selon établissement + Participation/intéressement (variable également selon établissement donc entre 0 et 10% de la rem annuelle).

La difficulté est de trouver un CDI dans l'état actuel du marché. Les embauches sont gelées ou tout du moins ralenties dans la majorité des établissements. Néanmoins, les grands réseaux bancaires ont toujours des besoins compte tenu des évolutions internes et départs à la retraite.
Le stage de fin d'étude représente une bonne opportunité pour faire ses preuves et il faut le considérer véritablement comme une pré-embauche.
Je ne peux donc que vous conseillez de donner le meilleur de vous même et d'aborder ce stage avec professionnalisme.
7