Choisir chez qui on passes ses vacances

GaaLouuW Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 11:48
mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 20 juil. 2009 à 12:49
Bonjour,
J'ai 14 ans, mes parents sont divorcés et je dois passer la motié de chaque période de vacances avec chacun. Seulement, pendants les grandes vacances j'aimerais passé les deux dernières semaines d'Aout chez une de mes tantes du coté de ma mère alor que je suis sensé les passer chez mon père. Lui n'est pas du tout d'accord et ne comprend pas pourquoi je préfère passer du temps avec mes cousins de mon âge plutôt qu'avec lui. JE veux vraiment y aller mais je ne sais pas quels droits j'ai pour appliquer mes choix. Pouvez vous me conseiller ou m'aider ? Merci.

1 réponse

mediatek Messages postés 417 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 209
20 juil. 2009 à 12:49
Cette garde alternée a fait l'objet d'un jugement. Ton père ne fait donc qu'appliquer ce jugement, il est dans son droit. Il aurait parfaitement pu accepter que tu ailles chez ta tante c'est aussi son droit. Mais de ton coté, tu ne peux pas l'empecher l'exercer son droit... Il va donc falloir prendre sur toi, ou etre plsu persuasive... proposes lui de faire moitié/moitié.

Bon courage

Cordialement,
0