Majeur

marylou - 20 juil. 2009 à 11:22
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 20 juil. 2009 à 11:27
Bonjour,
ma fille de a quitté mon domicile a ces 18 ans de son propre chef pour emménager avec son copain.
Aujourd hui elle me met au tribunal pour me demander une pension alimentaire,alors que son conjoint a un trés bon salaire
mon mari qui est son beaux-pére travail et moi je suis au chomage nous avons encore un enfant d 6 ans avec nous.
j aimerai que l on me dise quel sont mes droits et aimerai lire de témoignages de cas similaires
merci je suis a votre écoute .

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 324
20 juil. 2009 à 11:27
Bonjour,

Votre fille a en effet le droit de reclamer une pension alimentaire.

Mais elle devrat justifier de ces ressources.

Si le juge estime que les revenues de son foyer son suffisant pour vivre vous n'aurez rien a versé.

Si en revanche le juge estime que le foyer de votre fille n'a pas de quoi vivre il déciderat d'un montant de pension en fonction de vos revenues que vous devrez lui verser.

Vous ne pouvez rien faire a part trouver un arrangement amiable. Il faut attendre la convocation du tribunal.

Bonne continuation

PS : qu'elle soit parti d'elle ou non ne change rien a la situation.
0