Parking obligatoire avec logement

lauriston - 19 juil. 2009 à 20:49
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 juil. 2009 à 21:37
Bonjour,
Je suis prêts à acquérir un logement neuf mais un peu au dernier moment, le promoteur m'annonce que je dois aussi acheter une place de parking qui, après des fluctuations, est fixée à 22000 euros!!! Certes, c'est sécurisé, couvert... mais, est-ce que je suis obligé d'acheter cette place de parking alors que je peux bénéficier du tarif résident de la part de la mairie de ma ville et que les places de stationnement sont gratuites dans les rues adjacentes ?
Merci pour les réponses

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 179
19 juil. 2009 à 20:58
bonsoir
comme c'est une vente ? vous n'etes obligé de rien du tout
donc, refusé puisque vous avez la gratuité de parking, ca ne sert à rien et le temps est aux econnomies
cordialement
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Effectivement la proposition du promoteur me semble assez étrange même s'il me confirme qu'il est dans l'obligation d'allouer la place au logement, alors je vais essayer de trouver son texte de loi...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 179
19 juil. 2009 à 21:25
etais ce stipulé au compromis de vente ?
avez vous deja signé le compromis de vente ?
tout cela est important
0
Non, je n'ai rien signé pour le moment. Dans quelques jours, je signerai peut être l'acte de réservation
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 179
19 juil. 2009 à 21:37
ah ok, je pensais que c'etait fait
vous devez mettre vos conditions et que celle ci soit ecrite

vous lui specifiez que l'achat du parking ne vous interesse pas et vous faites bien attention a la lecture du compromis de vente
deja, il faut connaitre a l'origine la publicité sur son bien , vendait t'il un logement avec parking?
sinon,c 'est de la publicité mensongere
si il avait specifié, rien a lui reprocher
es ce que le lot est vendu avec le parking , vous le verifiez bien , auquel cas, vous etes le negociateur en force
si il refuse, a vous aussi de refuser l'achat
cordialement
0