Abus de confiance

Pepin - 19 juil. 2009 à 18:52
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 19 juil. 2009 à 22:46
Bonjour,

Lors de mon projet de construction j'ai traité avec un "ami" pour la pose de menuiserie alu sans me remettre de devis mais en me donnant le prix total de la prestation.
Il a commencer partiellement à poser les fenêtre, les volets un peu plus tard avec des coups sur une porte de service et une fenêtre en précisant qu'il allait me les échanger.
J'ai réglé à ce jour la totalité en 3 chéques dont un qui a été débité sur son compte perso toujours sans avoir de devis et bien sur de facture qu'il m'avait promis de me remettre.
Je suis à ce jours sans panneau de porte avec des volets qui ne fonctionnent pas et des prestations non finies.Sa société est en liquidation judiciaire au mois de juin.
il est associé dans une autre affaire dans laquelle son associé, lui a interdit l'accés aux dépots et bureau et de plus il aurait recréer une petite structure de pose de menuiserie entre temps.Merci de me conseiller quant à la marche à suivre pour mettre cette individu devant les tribunaux afin qu'il répondre de ses actes.

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 796
19 juil. 2009 à 19:19
-sans facture difficile de produire a la LJ

les cheques etainent au nom de la societe sauf un ou en blanc!!!

essaie de saisir ta creance au LJ

une fois la liquidation pour insuffisance d'actif prononcee

tu pourras l'attaque directement en paiement


la prochaine societe seras sans doute au nom de sa femme ou un copain!!

t'as pas envie de te lancer ds la menuiserie!!?


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Bonsoir,
Ne te prends pas la tête. Il s agit de ta maison. Le gars mais c est un copain est à son compte ou travaille pour le compte d'une société.
Tu es assuré pour ton habitation. Demain, non mardi, va voir ton assureur. Tu lui dis que tu souhaites faire un recours contre ton copain. Tu exposes les faits comme ceux que tu viens d'écrire, tu joins un courrier manuscrit avec les pièces ( factures, devis, renseignements sur le gars qui a affectué les travaux etc ...)
Deux possibilités. Il n'y a eu aucune mention sur l'achèvement des travaux et c'est alors sa responsabilté personnelle qui est engagée. Il y est assuré, ou il a été est c'est son assurance qui réglera par l'intermédaire d'experts des deux compagnies d'assurance ( la tienne et la sienne ).
Le pied serait que ta compagnie d assurance t'ai fait souscrire une protection juridique.. là tu n'as plus rien à faire.
Bon courage ça va s'arranger.
Petitlmich26
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 796
19 juil. 2009 à 22:46
ca m'etonnerait

ca n'a rien a voir avec les assurances!!--


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0