Forum immobilier

brousselle Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 19 juil. 2009 à 18:04
 brousselle - 22 juil. 2009 à 21:07
Bonjour,
J'ai signé le contrat de constructionet signé une promesse de vente pour un terrain proposé par un représentant de maison castor.Je regrette beaucoup de mettre emballé et je souhaite me retracter malgré avoir dépassé les 7 jours de réctractation prévus.Mon projet a été présenté au crédit immobilier toujours par le représentant aprés 8 mois de suivi de mon compte.Mais ce mois la,le crédit immobilier a remarqué un découvert sur mon compte,et a reporté l'étude du projet à 3 mois plus tard:18 octobre 2009.C'est pourquoi je me suis rétracté pour le terrain et pour la maison.J'ai signé le contrat le 13 mars 2009,le permis de construire toujours pas délivré car il manque un document.Suis-je dans mes droits pour la rétractation?MERCI de me répondre.

2 réponses

bonjour

Même avec une clause suspensive vous risquez de devoir des dommages et intérêts
Cass / Civ - 10 octobre 2007 - Rejet
Numéro de Pourvoi : 06-16223
Résumé express :
Lorsque les acquéreurs ne peuvent réitérer le compromis de vente avec conditions suspensive, par acte authentique - faute d'avoir obtenu le prêt escompté - et lorsqu'ils n'ont pas usé de leur droit de rétractation dans le délai de 7 jours à compter de la signature de l'acte, ils risquent gros. En effet, par cet arrêt, la Cour de cassation confirme que les acheteurs indélicats peuvent perdre le montant de l'acompte versé aux vendeurs, et ceci afin de réparer le préjudice subi par ces derniers, mais aussi à indemniser l'agence immobilière qui s'est trouvée privée de la réalisation de la vente.

Cordialement
0
OUI JE VAIS PLUSIEURS BANQUES POUR AVOIR UN REFUS D'UN PRET MAIS TOUTE LA BANQUE NE VEUT PAS FAIRE CAR MAISON CASTOR ME DEMANDE ALORS QUE JE DOIS FAIRE?
0