Redevance audiovisuelle et internet

oma - 19 juil. 2009 à 17:02
 tof51430 - 20 juil. 2009 à 18:20
Bonjour,

Mon FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) actuel m'offre, via ma ligne téléphonique, les services suivants : Internet + téléphonie + télévision.

Ce FAI met à ma disposition une "box" raccordée à la ligne téléphonique et un décodeur TV raccordé à la "box".

Un boîtier me permet de regarder la télévision directement sur mon écran d'ordinateur sans allumer mon PC.

De plus j'utilise le lecteur de DVD de mon PC pour regarder des films.

Dans la mesure où le décodeur TV n'est pas raccordé à un téléviseur suis-je sujet à la redevance audiovisuelle ?

Est-ce le cas également si je possède un ordinateur équipé d'un lecteur de DVD ?

Enfin mon FAI m'a informé que le service de télévision est gratuit et inclus dans l'offre "tripleplay" donc indissociable. Si je ne souhaite plus bénéficier de ce service suis-je en mesure de réclamer une réduction de tarif de mon forfait après restitution du décodeur TV. Dans le cas contraire est-ce que ce refus peut être un motif de résiliation de mon forfait et ce sans aucun frais de résiliation ?

Merci

2 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
19 juil. 2009 à 17:06
Tu dois payer la redevance si tu es propriétaire d'un téléviseur, si tu ne veux plus la payer, tu revends ton TV et tu en informe les impôts, tu pourras alors cocher la petite case sur ta prochaine déclaration te dispensant de payer cette taxe.

Bonne journée.
0
+1
la redevance est dûe pour le fait de détenir un poste de télévision, même si celle-ci n'est pas reliée à l'antenne
-1