Besoin de renseignements saisi sur meuble

thelady87 - 19 juil. 2009 à 15:37
 thelady87 - 20 juil. 2009 à 21:33
Bonjour,
Voilà je vous explique mon problème.L'an dernier j'étais étudiante et locataire d'un studio,donc de ce fait j'ai eu la taxe d'habitation que je n'ai pu régler faute de moyen,j'étais boursière et une fois mon loyer payé j'avais juste de quoi payer ma nourriture.Je reconnais ne pas avoir fait ce qu'il fallait car j'aurais pu demander un dégrèvement mais bon le fait est qu' aujourd'hui ils me menacent de me faire une saisie sur meuble.Donc voilà ma question,est-ce qu'ils peuvent me faire une saisie sur meuble sachant que je n'ai aucuns meubles.Mon adresse principale est celle de chez mes parents mais je n'y vis plus,je vis un jour chez une de mes soeurs et un autre jour chez l'autre.Je n'ai pas de loyer à moi et n'ai aucuns revenus.Est-ce qu'il peuvent prendre les meubles chez mes parents?ou ceux de chez mes soeurs?
Merci pour vos réponses!!!!

3 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
19 juil. 2009 à 15:50
Bonjour,
Il ne peuvent saisir que ce qui vous appartient.
Le mieux serait de payer sa dette d'une façon ou d'une autre ...
0
Merci pour la réponse!!

Juste autre chose,pour eux je vis chez ma mère donc ils ne considèrent pas que ce sont mes meubles à moi aussi?
Sinon j'aimerai vraiment pouvoir régler la dette mais je n'ai vraiment aucuns revenu,même pas 1 € par mois.
0
tof51430 > thelady87
20 juil. 2009 à 18:25
bonjour,
Non, le Trésor ne pourra pas saisir d'autres meubles que ceux qui vous appartiennent et qui sont dans votre logement.Si vous n'avez ni revenus, ni comptes bancaires, ni employeur, ni automobile, il y a de fortes chances que votre dette finisse en non-valeur, c'est à dire effacée.
0
thelady87 > tof51430
20 juil. 2009 à 21:33
Merci beaucoup pour votre réponse,ça me rassure.
0
Bonjour

Je vous conseils de faire une demande de remise gracieuse vous expliquez que vous étiez NON imposable, car sinon le jour que vous allez travailler ne vous étonnez pas d'avoir une saisie sur votre salaire
Cordialement

DEMANDE DE REMISE GRACIEUSE

(nom du contribuable)
(adresse)

(adresser par lettre recommandée avec accusé de réception à votre comptable du Trésor, avec copie à votre percepteur)

Le (date)

Madame, Monsieur,

Je suis assujetti à l’impôt sur le revenu (ou à la taxe d’habitation) pour un montant de (somme) euros, comme en atteste la photocopie de mon avis d’imposition ci-joint.

Or, de graves difficultés financières ne me permettent pas de régler mon prochain acompte provisionnel.

En effet (indiquer vos raisons : licenciement, long arrêt de travail…).

Veuillez trouver ci-joints les documents justifiant ma situation.

En conséquence, je vous demande de bien vouloir m’accorder la remise la plus importante possible de cet impôt.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

Signature
0
Merci Chan-elle pour ta réponse!
0