Précautions lors de la remise des clefs

Glaur - 19 juil. 2009 à 12:30
 Chan-elle - 19 juil. 2009 à 12:41
Bonjour,
J'ai acheté un appartement (investissement locatif) qui devait être livré fin d'année 2008, depuis je reçois régulièrement des lettres faisant état du retard, sans autre explication.
En avril la lettre indiquait à titre de dédommagement un mois de loyer de retard, et pourquoi pas en mai, juin, juillet ?
J'ai reçu en juillet (le 12) une lettre (avec accusé de réception) comminatoire m'annonçant la remise des clefs le 31 juillet à partir de 10h me demandant le restant du :
10% achèvement des travaux techniques
5% achèvement des travaux
5% livraison et remise de clefs
+ une quote-part dans la provision pour les premières dépenses de copropriété.
Quelles sont les précautions que je dois prendre pour me garantir de toutes malfaçons concernant ce bien ?
Quelles sont mes droits en termes de pénalités de retard ?

Question subsidiaire, tout le monde est en général en vacances à cette date, ce qui est mon cas comment dois procéder ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 794
19 juil. 2009 à 12:34
-ca fait 7 mois de retard de loyers!!

tu prends les clefs et tu deduits 7 mois de loyers.....sinon y vont te faire le chantage aux clefs

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Bonjour

L'ACHAT D'UN APPARTEMENT SUR PLAN : MOTS CLEFS
http://www.cgl92.com/index.asp?ID=404&id_sous_menu=46

Vous avez des interrogations sur des expressions ou des mots précis : consultez notre sélection (les définitions suivent en fin de liste).

Consignation des 5%

Contrat de réservation

Contrat de vente en l'état futur d'achèvement (vefa)

Date de livraison

Délai de réflexion

Dépôt de garantie

Echelonnement des paiements

Garanties d'achèvement

Isolation phonique

Levée des réserves

Livraison

Malfaçons

Pénalités de retard de livraison

Plans et documents annexes descriptifs

Réserves

Vices, non conformité apparents

Visite(s) de chantier

ICI c'est pour une maison mais similaire http://www.choisirmonconstructeur.com/retard-construction.html

Cordialement
0

Discussions similaires