Femme de ménage à son compte

loolye - 18 juil. 2009 à 22:43
 jacsol36 - 10 déc. 2010 à 15:27
Bonjour,

Je suis employée en tant que femme de ménage dans un salon de coiffure en plus de mon emploi à plein temps et je suis déclarée a l'URSSAF.
Je viens d'acquérir un bien immobilier et j'ai donc assisté à ma première Assemblée générale, en regardant les comptes de la copropriété, je m'aperçois que la société d'entretien de l'immeuble est assez coûteuse.
Ma question est:
Puis je proposer mes services en tant que femme de ménage indépendante? si oui, quelle démarche dois je effectuer?
D'où viendra la rémunération, du syndic?
Peut il me payer en C.E.S.U?
En espérant que ma demande est assez claire, je reste dans l'attente de votre aide.
Merci

2 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
19 juil. 2009 à 08:32
Bonjour

Pour vous libérer du ménage, faites appel à un professionnel du service de ménage mercredi 3 juin 2009, par didou


Pour vous libérer du ménage, faites appel à un professionnel du service de ménage
A la longue, le ménage et de repassage peuvent s’avérer laborieux. Les tâches sont répétitives, demandent beaucoup de temps et d’énergie. Pas difficile donc de perdre toute motivation et de négliger son intérieur. S’offrir des prestations en faisant appel à un professionnel du service de ménage peut constituer une solution alternative.

Service de ménage : un professionnel pour bénéficier de nombreux avantages Certaines agences spécialisées dans le service de ménage détaillent leurs offres sur Internet. Elles vous proposent de mettre à votre disposition un professionnel agréé qui a été formé par l’entreprise aux techniques de ménage les plus efficaces.

Les prestations des sociétés de service de ménage se font sur mesure. Les clients ont la possibilité de choisir les horaires auxquels la femme de ménage viendra travailler dans leur domicile. Passer par une société de service de ménage évite au client d’avoir à gérer le recrutement ou la gestion administrative des prestations. Ce type de sociétés accepte les chèques CESU ce qui permet au client de bénéficier d’une réduction fiscale de 50% sur les services rendus.

Service de ménage par un professionnel : un vrai gain de temps
Le service de ménage via une société spécialisée représente également un gain de temps considérable pour leurs clients. Elles les dispensent de la rédaction du contrat de travail, de la déclaration à l’URSSAF ainsi que de l’émission d’un bulletin de salaire. Ces formalités sont obligatoires lorsqu’un client fait appel à une femme de ménage qui travaille à son compte. De plus, ils n’ont pas à gérer les aléas (vacances, arrêts maladies…) indissociables d’un contrat de travail. En faisant appel à une société prestataire, les clients ne consacrent donc pas le temps gagné grâce à leur femme de ménage aux formalités !

Bonne journée 
bronxiol
0