Location , caution besoin de reponse

kifran -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour faire bref, J ai rendu mon appartement , fais l'etat des lieu fin mai. Tout ca c'est trés bien passé.
J'ai du insisté pour récupérer ma caution car d aprés la loi ils ont 2 mois pour la restitué mais chose voila que maintenant on me rend que 75% de ma caution et les il garde le reste pour payé la taxe d ordure ménagère!
C est pas ma première location mais aucune agence ne m avais encore fais ça.
Donc j aimerai savoir si c est légal , Si j ai des recours pour récureper cette somme , sous combien de temps maximum doit t on me rendre l argent .....
A savoir quon était en collocation a 2 et que donc chacun a recu ses 75% de la caution

Merci d avance
Et un grand bravo pour ce site et votre aide

3 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Demandez un justificatif des charges réelles annuelles soit un extrait des charges annuelles du syndic sur lequel vous prendrez la colonne "charges récupérables" ou encore "charges locatives". A ce montant vous ajouterez la TOM que vous trouverez sur l'avis de taxes foncières. Le total représente vos charges, vous comparerez ce montant aux provisions mensuelles que vous avez versées pour la même période. Vous verrez alors si les 25% retenus sont corrects ou non.
0
kifran

En faite les 25% qui ont gardé c une marge! ils veulent nous rendre le reste quand il auront le montant exact de la taxe... et d apres eux cela peut donc aller jusqua octobre... Je voudrai savoir si j ai pas un recours pour recuperer cette argent!?!
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Pas de recours particulier non....ce que je vous ai écrit précédemment c'était pour vérifier la cohérence entre les provisions payées et les charges réelles. S'il y a quasi recouvrement la retenue semble abusive vous comprenez ?
0