Litige akerys

david72 - 18 juil. 2009 à 13:46
 Rita - 19 août 2011 à 19:45
Bonjour,

J'ai été locataire d'un logement akerys de septembre 2007 à avril 2009. Lors de l'état des lieux de sortie, (où la commerciale à réussi le petit exploit d'être aussi désagréable que la commerciale qui a réalisé l'état des lieux d'entrée"..), on m'a signifié que des travaux seraient nécessaires pour le crépis de la cuisine ce avec quoi j'étais d'accord. Pour le reste, un état d'usage normal a été constaté. Presque trois mois plus tard, après leur avoir adressé un recommandé pour restitution de mon dépôt de garantie (740€) et avoir été prélevé d'un loyer au mois de Mai (alors que le logement a été reloué au 30 avril), j'ai reçu un recommandé me stipulant que je leur dois encore 200€ (une fois déduit 1000€ de travaux, dont 800€ pour la tapisserie de la chambre!)
Ne doit-on pas dans ce cas présenter un devis au locataire?
Peut-on percevoir un double loyer?

Merci de vos réponses et de vos conseils

3 réponses

Oui il s'agissait de prélèvements effectués le 8 pour paiement du loyer du même mois.

merci pour votre réponse.
1
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
18 juil. 2009 à 14:17
BOnjour,

Tout d'abord pour les travaux, l'agence doit se limiter à ce qu'il y'a de noté sur l'EDL de sortie, elle ne peut
pas déduire autre chose si ce n'est pas inscrit. Donc si tapisserie non noté, vous n'avez pas à payer.

L'agence doit vous fournir au minimum un devis pour les travaux.

Pour le loyer, vous payez comment? Le moi d'avril paiement mars et ainsi de suite?
0
Moi c'est formidable, ils me réclament 2700€ pour des pseudos travaux...je ne sais pas comment je vais faire....
0