Bail mere/fille refuse, discrimination ?

sandy - 17 juil. 2009 à 22:56
 Paulin - 18 juil. 2009 à 11:34
Bonjour,

L'agence refuse de nous louer un logement sous pretexte qu'entre mere et fille, la location d'un logement s'appelle "colocation". On m'explique que soit les personnes sont mariees, soit elles sont pacsees, en dehors de ces cas de figure il s'agit de colocation. Je suis indignee, c'est pour moi une discrimination, un refus de vente. L'appartement est disponible, nous avons un revenu largement suffisant et pourtant nous ne pouvons pas le louer. Je suis prete a denoncer la pratique de l'agence en tant que discrimination. Pour envoyer une lettre recommandee a l'agence, j'aurais besoin d'un texte qui dit clairement que tout cela est contraire a la loi. Pouvez-vous m'aider ?

1 réponse

bonjour : L'agence a probablement raison, en effet une mère et sa fille ne constituent pas un couple dans le sens où on l'entend. Donc, vous êtes assimilées à deux "copines", donc vous seriez colocataires, votre lien de parenté n'y changerait rien.

Et si le propriétaire refuse net de louer en colocation, il n'y a rien à redire, c'est son droit.
0