Problèmes relation agence immobilière

lafleche - 17 juil. 2009 à 07:25
 Paulin - 17 juil. 2009 à 07:33
Bonjour,
propriétaire d'un appartement, j'ai de gros soucis avec l'agence immobilière en charge de la gestion de cet appartement. Le locataire (un étudiant) tout récemment installé ne paie qu'un loyer sur trois, son garant n'est pas solvable, je n'ai aucun document de l'agence, les contacts que j'ai pu avoir avec l'agence ne m'apporte que des discours différents d'un coup de téléphone à l'autre. Que faire ? Quels sont leurs obligations ? Comment changer d'agence immobilière ? Quels sont les textes et décrets qui prévoient leurs obligations ? Merci

1 réponse

bonjour : De nombreux étudiants ont droit à la fois aux bourses, et aux allocs. Ils ont donc les moyens de payer. Mais il faut faire les démarches, et c'est fatiguant....

Et puis, il y a de nombreuses tentation, et souvent la clope a priorité sur le loyer, et le bureau de tabac ne la délivre pas sans payer, idem pour tous les gadgets. Tandis que le propriétaire, on a l'impression que le paiement du loyer devient facultatif.

Vous pourriez aller voir l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.

et aussi allez voir une association de consommateurs par ex. Le CLCV, assez efficace paraît-il. Ils s'occupent même des démarches... et SECOUER l'agence.... ses services ne sont pas dignes d'un pro...
0