Suplèment à payer si paiement par chèque

Pierrot - 16 juil. 2009 à 17:01
 Tcherrapoundji - 18 juil. 2009 à 20:43
Bonjour,
J'ai l'intention d'annuler mon paiement par prélèvement bancaire,et opter pour un paiement par chèque comme indiquer au dos de leur facture.
Aprés renseignements auprés du service clientèle celui ci me répond qu'il n'yu a pas de problème et qu'il suffit de faire la demande par courrier ,mais la personne m'averti qu'il faudra que je paie en plus de chaque facture un supplément de 3 euros,20.du fait que je paie par chèque.
Cet organisme(opérateur téléphonique) a t-il le droit de faire payer ce suplément

Rien n'indique dans leur rubrique "comment payer votre facture" qu'il faudra payer un suplément en cas de paiement par chèque

merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
17 juil. 2009 à 07:22
Bonjour,
C'est fait pour dissuader de payer par chèque.
Perso je paie SFR par chèque de puis toujours sans frais ...
4
Merci droopy75,mais est-ce que SFR vous fait payer un suplément?
et est-ce qu'il existe un texte de loi qui interdit cette pratique
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
17 juil. 2009 à 10:15
Je ne pense pas.

C'est quand même assez affligeant qu'ils tentent de vous prendre des frais pour vous prendre de l'argent. Autant le dire s'ils ne veulent pas de votre argent...
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
17 juil. 2009 à 17:01
Je n'ai jamais rien payer en plus à SFR
0
Tcherrapoundji
18 juil. 2009 à 20:34
Bonjour Pierrot .

REFUSEZ DE PAYER CE SUPPLEMENT , ILS NE VOUS POURSUIVRONT PAS , PUISQU 'ILS SONT DANS L 'ILLEGALITE .

ILS SE FOUTENT DE VOUS !! MERCI DE LE DIRE , NOUS SERONS AVERTIS , ET NE TOMBERONS PAS DANS CE NOUVEAU PIEGE .

JE PAIE ORANGE PAR CHEQUE , PARCE QUE , ILS ME RECLAMAIENT DES SOMMES COLOSSALES , J ' AI FAIT OPPOSITION DE PRELEVEMENTS ET JE NE PAIE QUE MA FACTURE , ce qui est notre droit .

TELE 2 , m ' avait aussi débité des sommes sur mon compte bancaire , alors que j ' avais résilié depuis longtemps .

IL FAUT QUE LA MAJORITE DES UTILISATEURS FASSENT COMME NOUS :

" REFUSENT DE LAISSER LES OPERATEURS VOLER NOS EUROS DIRECTEMENT SUR NOS COMPTES "

Résisitons en nombre , ces coquins , finiront par cesser de nous " rançonner " .
0
Tcherrapoundji
18 juil. 2009 à 20:43
Rebonjour Pierrot .

Vous faites opposition de prélèvements automatiques , par lettre , directement à votre banque , en joignant un RIB , en Recommandé Avec Accusé de Réception , votre demande sera prise immédiatement en compte , et , il vous en coûtera environ 11€ .

Vous envoyez la copie de votre courrier bancaire , à votre fournisseur , en R.A.R. c ' est tout , vous ne leur devez aucune explication ;

S ' ils ont le culot de vous réclamer un supplément , vous le soustrayez , de votre facture .
0