Prêt immobilier / déménagement

nico77590 - 16 juil. 2009 à 16:13
 nico77590 - 17 juil. 2009 à 14:42
Bonjour,

Petite question sur le prêt immobilier : Imaginons que j'achète aujourd'hui un appartement (avec crédit n°1), et que je souhaite le revendre (dans 7 ans) pour en acheter un plus grand.

Lors de l'achat du second appartement, devrai-je rembourser le solde de mon crédit n°1 à la banque et souscrire à un crédit n°2, ou est ce que je peux conserver mon crédit n°1 et éventuellement souscrire à un crédit complémentaire n°3.

Dans le cas ou je conserve mon crédit, est ce que dans ce cas on peut considérer que les frais (intérêts du crédits) payés à la banque s'étalent une seule fois et sur toute la durée du crédit ?

La question sous-jascente étant : dans beaucoup de simulation "acheter ou louer", on compare le coût du crédit et de la location sur 7 ans, en admettant qu'on arrive à la meme situation finale dans les deux cas (le crédit est remboursé complètement et on repart de zéro). Cependant si on peut garder le crédit, peut-être faut il considérer que quitte à payer els intérêts bancaires "un jour" autant les payer tout de suite... et donc les sortir partiellement ou totalement du business case à 7 ans.

Pouvez vous m'éclairer ?

3 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
16 juil. 2009 à 18:48
Bonsoir
Un conseil si c'est pour acheter vaut mieux bien étudier votre projet et dans le cas ou le vendrez
au bout de 7 ans vous aurez à rembourser ce qui vous reste à payer. Une fois l'appart vendu et le pret rembourser vous prendrez un autre pret pour acheter le deuxième appart.
0
Merci pour votre réponse - effectivement je dois regarder ca de près.
Du coup vous dites que lors de l'achat du second appartement, on doit obligatoirement rembourser le premier prêt et en souscrire un second. D'autres peuvent confirmer ?
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
17 juil. 2009 à 13:36
Je peux t répondre tu as un premier appart imagine il ne se vend pas tu vas devoir prendre un pret relais pour acheter le deuxième. Alors surtout évites çà il faut vendre le premier et ensuite acheter le deuxième.
0
Effectivement !
Merci :)
0