Pas de nouvelles pour etat lieux sorties

MIMI2009 - 15 juil. 2009 à 17:46
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 15 juil. 2009 à 18:16
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai besoin de vos lumieres concernant un état des lieux qui n'est toujours pas fait concernant un bien que j'occupais en tant que locataire.

Ma situation est là suivante :
Il y a 2 mois le 15 mai 2009, l'agence immo en charge de la gestion du bien dont j'etais locataire receptionne mon A.R pour résiliation de bail dans lequel j'exprimais mon désir de reduire mon delai de preavis. Pendant un mois pas de nouvelles de l'agence car l'on informe que suite à pas de mouvements en interne de leur côté ils ont pris du retard dans les dossiers. Au final , une personne me rappelle et me dit qu'il lui est impossible de joindre les proprietaires et qu'elle prend la responsabilité de reduire mon préavis et de mon côté je lui dis qu'elle peut prendre la caution pour les 15 jours du mois de juillet . De plus, elle m'informe qu'une personne va rapidement prendre contact avec mois afin de convenir d'une date pour l'etat des lieux de sortie. La seule preuve que j'ai disant que je peux quitter ce logement dès le 15 juillet est ce mail
A LA SUITE DE NOTRE ENTRETIEN ET SANS REPONSE DE VOTRE PROPRIETAIRE NOUS VOUS INFORMONS DU FAIT DE VOTRE SITUATION

LA DATE DE SORTIE DU 15/07/2009

SOUS RESERVE DU BON REGLEMENT DES LOYERS A CETTE DATE ;

Cordialement,

J'ai repondu mais jamais eu de retour suite à ce mail:

Madame,

Merci pour ce retour et cette date de confirmation de sortie des lieux.
Comme exprimé par téléphone, je vous laisserai à disposition la caution pour le paiement du loyer du 1/7 au 15/07 2009.

Je vous remercie à nouveau pour votre implication sur ce dossier, et je me tiens à votre disposition pour définir l'heure de l'etat des lieux de sortie avec votre prestataire mandaté.

Cordialement,
XXXX
Depuis plus d'une semaine , je laisse des messages et j'envoie des mails pour dire qu'il est urgent de poser une date pour l'etat des lieux de sortie mais c'est "le silence radio". J'ai toujours les clefs de l'appartement, et je ne serai pas forcement en France ces prochaines semaines. Je n'ai pas payé les 15 jours de loyer et mes seules preuves sont le AR et les mails echanges

Que puis je faire ?

Les mails ont ils une valeur legale ?

Est ce que je risque quelquechose ?

J'ai demandé à reduire le réavis car ma collocataire s'est sauvée du jour au lendemain apres la perte de son emploi (elle n'a jamais fournie de papier prouvant sa situation) et a arrete de payer sa part du loyer.

Mes parents sont cautons pour cet appartement et aujourd'hui je ne peux pas payer 2 loyers en meme temps , ayant demenager depuis debut juillet.

Merci par avance pour votre retour .
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
15 juil. 2009 à 18:16
Sans EDL de sortie et donc sans remise des clés vous restez locataire de cet appartement avec toutes les obligations qui en découlent.
0