Devoir de reparation proprietaire

sophie - 15 juil. 2009 à 16:40
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 15 juil. 2009 à 17:20
Bonjour,
Je viens de signer mon bail vendredi dernier pour une location de maison.
Lors des 2 visites effectuées, le logement était encore meublé, encombré de meubles et rideaux divers, de plus les anciens locataires avaient invité des amis. C'est dans ces conditions que nous avons décidé de prendre la maison.
A la suite de la signature nous nous sommes rendus à la maison pour effectuer l'état des lieux et là nous fumes stupefé de voir la vétusté des lieux à vide: papier peint déchiré, clous sortant des murs, saleté des sols, bord de la cheminée cassées, dalles extérieurs cassées ou non fixées, bricolage non finit des anciens locataires...sans parler de l'isolation des fenêtres qui laisse passer l'air de façon evidente (vielles fenêtres avec contour en bois fin) laissant un logement sale et peu accueuillant.

Le proprietaire est il dans l'obligation de rénover les lieux? et dans ce cas comment le lui faire comprendre? Ou alors est ce a nous , nouveaux locataires de faire ces réparations?

Merci d'avance pour votre réponse.
Sophie

2 réponses

de toute facon cela doit etre ecrit sur l état des lieux ,vous pouvez essayez de négocier avec votre proprio s il veut bien faire queques améliorations car c est dans l interet des deux ,mais il n est pas obligé de mème que vous n etiez pas obligé de prendre ce logement car il y a des choses qui sevoyait quand mème ,si ca ne marche pas autant donner vos 3 mois de preavis ce qui vous laisse du temps avant l hiver mais peut etre pas au mème prix
0
crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 46
15 juil. 2009 à 17:20
si votre propriétaire ne compte rien faire lui méme ou par des professionnels .vous pouvez essayer de lui demander une gratuitée d'un loyer ou une réductionet faire vous méme des travaux . s' il ne veut pas vous ne pouvez pas l'obliger. Ou vous restez ou vous laissez vos carton fermés et donnez votre préavis de départ dans trois mois vous étes quitte perso je pense que c'est ce que je ferais car vous allez avoir un dégouts pour le propriétaire et le logement. BON COURAGE
-1