Creer des cours de film d'animation

malie - 14 juil. 2009 à 12:34
utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 - 14 juil. 2009 à 15:43
Bonjour,
je souhaite, avec mon ami , donner de cours de film d'animation, mais je ne sais pas comment monter ce projet (dossier à réaliser), à qui je dois m'adresser et si je peux obtenir des subventions auprès du conseil général ou autre.
dans l'attente d'une réponse..merci

1 réponse

utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 1
14 juil. 2009 à 15:43
Bonjour,

Je vais essayer de te répondre au mieux si je peux t'aider.

Pour créer ton projet en parler sur forum est vraiment trop long et compliqué car je ne peux que te donner que des indications et il faut que tu vois pas rapport à ta situation personnelle (age, matrimoniale...), ton idée, ton ami, ta lieu d'habitation ou ou tu souhaite établir ton projet.

Ils existe pas mal de subvention, ou aides cela dépend de ton projet. Pour monter ton dossier, et répondre à tes questions que tu te pose tu eux aller sur l'espace créateurs du site de l'apce ça peux t'aider.

Tu peux avoir aussi une aide personnalisé (et gratuite) pour tout ça en te renseignant sur les projets ou associations de ta région qui existent. Il y a les missions locale (normale pour les moins de 25 ans ais ce cas précis est ouvert à un public de tout âge). Ils ont créer le groupement jeunes créateurs (jeunes : pour dire novice dans la création) et là ils t'aident à monter ton projet (donc pas besoin d'aller à la chambre des commerces ou association où ses aides sont payantes), te former si tu as envie sur tout se domaine (ça peut aider) et pour la gestion d'entreprise, et en dernier lieu ils t'aident dans toutes tes démarches. En plus tu peux être appuyer pour obtenir des aides ou t'inscrire à des concours puisque pour beaucoup il faut être parrainé par un organisme. Ce projet marche avec les CUCS (les contrats urbain, c'est très gros et nationale)

Peut importe le groupement de créateurs que tu choisi il est bon d'y adhérer pour les relations que tu peux avoir avec d'autres créateurs pour t'aider à évoluer dans ton projet.

Le site de L'APCE www.apce.com/
Le site des missions locales www.mission-locale.fr/

Si j'ai bien répondu à ta réponse et que tu cherches un réseau dans ta région ou d'autre aide je te répondrais.
1