Recours contre succession
Lagranny
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2009
-
14 juil. 2009 à 11:08
lagranny - 11 mars 2012 à 07:32
lagranny - 11 mars 2012 à 07:32
A voir également:
- Recours contre succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Déclaration de succession 2705 - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
3 réponses
N'est ce pas aux héritiers de régler les frais d'obsèques ? si oui , vous n'êtes plus concernés par cette dette, puisque vous avez renoncé à l'héritage .
Personnellement, j'ai envisagé de renoncer à un héritage pour cause de mésentente familiale . Il semblerait que ce soit impossible , car ce serait mes enfants qui deviendraient héritiers de fait, et parce qu'ils sont mineurs, il faudrait faire intervenir le juge des tutelles du lieu du décès. J'avais donc obligation de fournir à ce juge des tutelles le montant de l'actif et du passif, si la différence était positive, je pense que le juge des tutelles aurait refusé la renonciation de la part des mes enfants.
Avez vous rencontré des problèmes de ce type ?
Personnellement, j'ai envisagé de renoncer à un héritage pour cause de mésentente familiale . Il semblerait que ce soit impossible , car ce serait mes enfants qui deviendraient héritiers de fait, et parce qu'ils sont mineurs, il faudrait faire intervenir le juge des tutelles du lieu du décès. J'avais donc obligation de fournir à ce juge des tutelles le montant de l'actif et du passif, si la différence était positive, je pense que le juge des tutelles aurait refusé la renonciation de la part des mes enfants.
Avez vous rencontré des problèmes de ce type ?
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 22:53
14 juil. 2009 à 22:53
je suis désolé mais il me semble que même en renonçant à une succession vous êtes quand même tenu de payer les frais d'obséques
cordialement
cordialement
Bonjour,
Je voudrais apporter la décision de la Commission Centrale d'Aide Sociale qui a statué le 6 novembre 2009 que les frais d'obsèques de mon frère décédé en 2005 (et non 2003) d'un montant de 6000 euro n'étaient pas excessifs. En conséquence fin 2010, nous avons été remboursés du surplus des 3000 euro accordés. Fin de la sucession.
Cordialement.
Agnès
Je voudrais apporter la décision de la Commission Centrale d'Aide Sociale qui a statué le 6 novembre 2009 que les frais d'obsèques de mon frère décédé en 2005 (et non 2003) d'un montant de 6000 euro n'étaient pas excessifs. En conséquence fin 2010, nous avons été remboursés du surplus des 3000 euro accordés. Fin de la sucession.
Cordialement.
Agnès