Empreinte de tableaux sur murs état des lieux

eljulo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 18:48
 Reno - 13 juil. 2009 à 19:12
Bonjour,

Je quitte mon appartement, je le rends dans un état très très propre, j'y suis resté 2 ans, mais en enlevant les tableaux, posters et tentures il apparait sur les murs leurs empreinte (tapisserie orange). Ca fait des rectangle beaucoup plus clair et ca saute aux yeux. la tapisserie a au moins 5 ans.
J'ai l'état des lieux mercredi, je voudrait savoir si ca compte comme de l'usuage ou de la détérioration ???
Il y a t il un coéfficient d'usuge si l'agence décide de me facture toute la tapisserie ???
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
13 juil. 2009 à 18:54
La grille de vétusté n'est appliquée que pour les HLM. Les agences, agissant pour le compte de particuliers ne sont pas tenus de l'appliquer ni les juges d'en tenir compte.
Je pense que vous ne voudriez pas habiter ce genre de logement, j'en ai eu l'occasion on m'a livré un logement tel quel avec une tapisserie ignoble, j'ai du tout refaire plutôt que de m'installer dans la crasse et la nicotine du locataire précédent.
Pensez à ceux qui prennent après vous et je vous jure que ce n'est pas agréable.
0
Mon humble avis :)
Si le changement de couleur de la tapisserie est du a l usure normale (non fumeur, etc ..), alors c est au propriétaire de prendre en charge les travaux de rénovation.
Le fait que elle n est pas change de couleur derrière les meubles ou tableaux ne peut être impute au locataire !
0