Changement horaire/travail jour férié

kmy14 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 13 juil. 2009 à 16:28
 kmy14 - 14 juil. 2009 à 10:27
Bonjour,

Je suis actuellement employée chez Métro, le grossiste alimentaire, j'y suis caissière/facturière. Depuis pratiquement le début que je travaille là-bas, c'est-à-dire 2 ans et demi, nous devons subir des changements de planning permanents et cela parfois même du jour pour le lendeman. Et à chaque fois que l'un d'entre nous a eu le malheur de soulever le problème, on nous répond qu'il faut compendre, que ce n'est pas de la faute de la responsable, qu'il y a des imprévus et que cela reste exceptionnel. De plus, il arrive pratiquement toute les semaines que les plannings de la semaine suivante ne nous soit donné que 3/4 jours avant voire le vendredi soir pour lundi matin.
Je voulais donc savoir si tout ça était normal !!
Et pour les jours fériés sommes-nous obligés de travailler d'office ou alors le volontariat est-il de rigueur? Si toutefois nous étions mis à travailler d'office sans demande au préalable est-il possible de faire quelque chose?

Merci d'avance!

P.S: j'aurai sûrement encore beaucoup de questions car mon entreprise n'a pas toujours très à coeur de respecter nos droits!!
A voir également:

1 réponse

Tout changement horaire doit être connu par le salarié au moins une semaine à l'avance. Il semblerait que votre direction a une mise en place des horaires plus qu'anarchique. Que faire ? Si ces changements "du dernier moment" se répète trop, vous pouvez refuser en argumentant que cela entrave à toute activité et à votre vie familiale.
5
Merci pour ces infos! Cela me sera très utile!!
0