Arnaque ou pas?

Résolu/Fermé
mec 29 ans - 13 juil. 2009 à 16:18
 raptor21000 - 28 avril 2010 à 14:47
Bonjour, j ai 29 ans, sortant d une separation, et j ai fait la connaissance sur un site de tchat d une demoiselle de 29 ans qui a répondu a un message.elle me dits qu elle est francaise originaire des environ de Nancy.
directement aprés 3/4message elle me donne sont adresse msn, et son nom de famille,je trouve cela louche et continu a disuter sur le tchat;elle m explique qu elle est fille unique d un pere francais et d une mere d d origine ivoirienne.après m etre malgrés tt laissé seduit on passe sur msn et m explique qu elle est repartie avec sa mere
a l age de 5 ans suite a divorce.elle me dit qu elle a fait 6 ans d étude de medecine sur 8 pour etre pediatre mais que ca mere une fois en retraite ( soi disant prof dans un lycée francais ) elle a due arreter,par manque de moyen,elle travaille soit disant sans un orphelinat en tant qu humanitaire.elle pretend venir sur le net depuis son lieu de travail, que sa mere et malade mais elle ou il ne m a pas encore demander d argent et apres qu elle se soit montrer plus qu agréable,comprehensive et gentille ,j etais sous le charme , aprés m avoir envoyer deux photos d une magnifique metisse,trop beau pour etre vrai voila qu aujourd hui elle me laisse un numero ou lui envoyer des sms,parce que soit disant au telephone elle pourrait m entendre mais pas moi,et qu elle aimerai recevoir des message dans la journée. c est pour cela que j ai senti le besoin de me renseigner un peu en essayant de faire une recherche par annuaire inversé mais sans résultat et je suis tombé tout a fait par hasard sur ce site et voila que j ai bien plus que des doutes en lisant les temoignages!
le numero est 00225 044633**

je n ai pas envouyer de texto pour l instant
alors si vous pouviez m eclairer ,merci d avance

11 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 16:21
Stop !!! Arnaque, attends je t'envois quelqu'un !!!
3
ok merci,je patiente
0
Bonjour , c'est une arnaque , j'ai eu à peu pres le meme numéro quand j'ai voulu acheter un camping car interessant ; c'est un numéro qui vient exactement du cotonou au bénin ; C'est dur parce que tu penses trouver ce que tu recherches mais pense aussi que derrière ils n'en n'ont rien à faire de toi! ils utilisent une femme pour te séduire et t'attirer!
Tu ne sauveras pas non plus cette femme qui doit bien s'amuser et retirer une comissions de toutes les escroqueries que ses copains peuvent faire avec elle !
Cordialement.
3
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
13 juil. 2009 à 16:43
OUiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai eu le même type de numéro pour un " pret bancaire"
SURTOUT SURTOUT NE PAS DONNER UN FRANC !!!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:04
Si tu n'es pas convaincu, clic en haut à droite de la page sur
"high tech" tu trouveras le forum "droit/libertés" va jeter un oeil !
1
Tu remplace le o de bollet par un i et tu as billet! Ah ! l'argent!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
13 juil. 2009 à 16:30
Salut ,

Elle ne serait pas au bénin par hasard ? Car ce numéro ressemble bcp à ceux fournis pour de faux prêts d'argent en provenance de la bas... ATTENTION Je trouve cela très louche aussi !!!
0
merci,elle pretend vivre dans une station balneaire,a 50km d abidjan et comme un con j ai tout gobé de A a Z
sans me poser de questions ,elle me dit juste qu elle veut rencontrer quelqu un et etre heureuse.
mais que sa situation actuelle ne lui permet pas de partir de la bas.elle me dis que sa mere a une pension de 500 euro et qu elle gagne 800euro,me parle des difficultés liées a la corruption etc.
je ne sais pas si je peu donner son nom?
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
13 juil. 2009 à 16:40
pffff déjà elle parle d'argent et surtout de galère d'argent..... C énorme !!!
Moi je pense qu'elle va essayer de t'amadouer ni plus ni moins et que dès qu'elle aura pu t'estorquer un petit pécule (avec un peu de chance elle te dictera même la somme à écrire sur le chèque...) tu n'auras plus jamais de news !!! Méfie toi, si tu lui a dis que tu venais de te séparer elles savent saisir les personnes moralement diminuées pour en faire leur proie...
Franchement je serais toi j'irais voir ailleurs car tu va perdre ton temps avec cette fille là !
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
13 juil. 2009 à 16:42
en donnant son nom tu risque de comprendre bien vite que tu n'est surement pas le seul qu'elle aura essayer d'embobiner... Avec un peu de chance il y aura d'autres personnes qui la connaitront sous ce même nom...
0
au moins je saurais a quoi m en tenir
0
Mariana bollet
0
tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
13 juil. 2009 à 16:53
VOILA C DIT !!!
Vous avez eu bien raison de divulguer son nom car cela servira au moins peut être à dissuader certain pigeons !!!!
Et courage vous rencontrerez la bonne personne vous verrez !
0
merci pour votre aides.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 8 > mec 29 ans
13 juil. 2009 à 17:21
Bonjour mec 29 ans,
Tu es en train de vivre une arnaque à l'amour,qu'on nomme aussi romance scam.
C'est différent des autres arnaques (petites annonces, loteries), et les dégâgs causés sont bien plus graves.
Je peux t'aider à comprendre comment tu en es arrivé là, comment "elle" t'a manipulé pour arriver à ses fins. Car effectivement, ce n'est pas une fille qui te parles, mais bien un mec, basé en Cote d'Ivoire.
Le numéro de téléphone ne t'apprendra rien, car ce sont des cartes prépayées. Les photos sont volées sur internet, et tout n'est que mensonges, avec un seul but : te rendre amoureux fou d'elle pour que tu finisses par lui envoyer de l'argent quand elle va te le demander.
S'il te plait, inscris toi en tant que membre, et contactes moi par la Messagerie Privée ICI. Tu as besoin d'aide et de soutien, et je suis là. Je sais ce que tu vis, j'ai moi-même été victime d'une romance scam.
Je t'attends,
Isis
0
Utilisateur anonyme > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
13 juil. 2009 à 17:33
Ah bein quand mème te voilà !!! :)

Merci Isis !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 8 > Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 17:35
Désolée, occupée de l'autre côté.... :)
0
edwardscurtis > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
26 juil. 2009 à 18:07
j'ai eu affaire sur internet a mariana bollet qui bosse dans un orphelinat a abidjan et sa mère est a la retraite et a un magazin de vêtement .je me suis fais avoir par elle elle m'a dit qu'elle étais malade elle m'a même envoyé une photo d'une personne sur un lit d'hopital et qu'elle voulais venir en france pour vivre avec moi
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 8
17 mars 2010 à 11:14
Bonjour mimi,

Que veux tu dire ? Tu parles de Mariana Bollet à Abidjan ? ou plutôt du brouteur qui se cache derrière ce nom ?
0
la "miss" continue encore d'agir. Gaffe à mariana les gars, le pire c'est que son arnaque n'a pas changé d'un pouce. En ce moment son terrain de chasse est tchatche.com (si je met ca c pour que le moteur de lien de google la capte). Ah oui et elle se trouve sur facebook aussi. Alors les gars gaffe à Adriana Bollet
0