Fin de cdd terme imprécis
féeclochette
-
nikospyros Messages postés 232 Statut Membre -
nikospyros Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour, j'ai effectué un cdd sans terme précis pour remplacer un salarié parti en formation. Ce salarié est licencié et sa date de départ définitif était le samedi 11 juillet 2009. Que devient mon cdd ? Bascule t'il automatiquement en cdi? Sachant que je souhaite pas rester dans l'entreprise quelles sont mes possibilités de quitter celle-ci? Merci d'avance
A voir également:
- Fin de cdd terme imprécis
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Réserve paiement fin travaux - Guide
- Formule de politesse fin de lettre - Guide
1 réponse
Bonjour,
le CDD sans terme imprécis ne veut pas dire qu'il n'y a pas de terme. Vous remplacez un salarié parti en formation. En principe, il y a une date de fin, qui peut être reportée. Pour le moment, vous devez en principe rester en contrat jusqu'à la fin prévue de la formation, puisque c'est le motif du CDD.
Pour quitter l'entreprise, plusieurs solutions s'offrent à vous.
1) Trouver un CDI ailleurs. Cela suspend l'obligation d'aller au terme du cdd
2) En parle à votre employeur, et faire une rupture d'un commun accord, si il est d'accord
3) Que l'employeur mette fin unilatéralement à votre contrat
Toutefois, il faut savoir que dans le premier cas vous perdrez l'indemnité de précarité, et il y a de fortes chances que vous perdiez également cette indemnité dans le second. Dans le troisième cas, l'employeur vous devrait tous les salaires jusqu'à l'échéance du contrat, c'est pourquoi je doute qu'il y mette fin.
le CDD sans terme imprécis ne veut pas dire qu'il n'y a pas de terme. Vous remplacez un salarié parti en formation. En principe, il y a une date de fin, qui peut être reportée. Pour le moment, vous devez en principe rester en contrat jusqu'à la fin prévue de la formation, puisque c'est le motif du CDD.
Pour quitter l'entreprise, plusieurs solutions s'offrent à vous.
1) Trouver un CDI ailleurs. Cela suspend l'obligation d'aller au terme du cdd
2) En parle à votre employeur, et faire une rupture d'un commun accord, si il est d'accord
3) Que l'employeur mette fin unilatéralement à votre contrat
Toutefois, il faut savoir que dans le premier cas vous perdrez l'indemnité de précarité, et il y a de fortes chances que vous perdiez également cette indemnité dans le second. Dans le troisième cas, l'employeur vous devrait tous les salaires jusqu'à l'échéance du contrat, c'est pourquoi je doute qu'il y mette fin.