Travaux du propriétaire qui tarde

willy - 13 juil. 2009 à 10:47
 nany - 13 juil. 2009 à 14:20
Bonjour?

Voici bientôt cinq ans que j'occupe mon logement situé au rez de chaussé, cet appartement m'a été refait à neuf avant mon occupation.

Malheureusement depuis que j'y habite je n'ai que des soucis, infiltration d'aeu par la toiture problème de parquet problème d'isolation.....

A chaque fois j'informe le propriétaire mais il faut toujours attendre des mois une partie des travaux à été faite l'année dernière mais pour l'isolation toujours pas.

Du coup mes facture de gaz augmente de plus en plus je paye actuellemnt 660 euros de loyer et 180 euros par mois pour le gaz cela représente presque une paye.

L'année dernière mon propriétaire à répondu à mon currier ar en me disanr que les travaux auront lieu depuis 2009 en raison du mauvais temps car je n'aurais pas de chauffage ni d'aeu courant pendant les travaux.

ils auraient du commencer en juin uo juillet, maintenant on me dit que se sera pas fait avant le mois de septembre, je commence à en avoir mare je voudrait savoir comment faire car si il va foire froid en septembre les travaux n'auront pas lieu avant l'année prochaine.

Je voudrait savoir si je peut faire bloquer les loyés sur un autre compte et les faires débloquer lorsque les travaux auront été effectués.

Comme dit celà fait bientôt cinq ans que le propriétaire se fout de moi maintenant cà suffit.

Merci pour votre aide.

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
13 juil. 2009 à 13:19
Bonjour ,

Vous refaites un courrier LR/AR a votre proprietaire pour lui rappeler ses engagements concernant les travaux.

Vous le mettez en demeure de faire commencer avant la fin du mois faute de quoi vous demanderez au tribunal l'autorisation de bloquer vos loyers jusqu'a la fin des travaux.

Peut-etre pouvez vous obtenir une astreinte journalière au titre du prejudice subi pour jouissance incomplete du logement loué.
0
bonjour ,
du moment que tu paye tout tes loyers,le propietaire doit te fournir l'eau et l'electicité et le chauffache et un entretien propre de son appartement moi je serai toi dit lui par courriers que si il ne te fait pas les reparration tu le mettra a l'adil ou au ministere du logement, mais surtout paye tes loyer parce que cela pourrez se retourner contre toi nous cela a marcher et tout est neuffffffffff hihi tu fait tout en lettre recommander poliment sans l'agresser et tu verra vive le service consommateurs et la mairie du quartier bonne chance a toi
0