Pris par un radar à 59 KM au lieu de cinquant

charlesleneuf -  
 Tcherrapoundji -
Bonjour, j'ai été pris par un radar alors quze je conduisais la voiture de mon fils à fagnières près de chalons en champagne. Je remenais la vaisselle qui avait servi pour la communion de mon petit-fils. en passant devant le radar je roulais à 59 km heure au lieu de cinquante. Mon fils à reçu une contravantion d'un montant de 90 euros, mais il n'y est pas mentinné un retrait de points. J'aimerais savoir si j'aurais un retrait de point Merci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

grosquik87 Messages postés 61 Statut Membre 33
 
Bonjour,
Je suis étonné du montant ! normalement c'est moins cher. En ce qui concerne le retrait de point méfiez vous car c'est vous qui conduisiez une voiture qui n'était pas la votre, résultat il y a un document à remplir pour que ce soit vous qui perdiez les points et non votre fils.
En ce qui concerne l'amende je crois que vous avez la possibilité de payer par le net par CB, ça vous permet de faire baisser le cout de l'amende si vous vous y prenez assez tôt.
Normalement lorsque vous êtes en dessous de 20 KM au dessus de la limite c'est 1 point et l'amende peut passer à 68 ou 48 €. Enfin je vous avoue que je ne suis pas trop spécialiste car ça m'est arrivé juste une fois!

Par contre au bout d'un an de conduite sans contravention vous récupérez vos points.
0
Tcherrapoundji
 
Bonjour Grosquik 87.

Ce que vous dites est juste , mais il vaut mieux faire simple , j ' ai immédiatement envoyé un chèque , et , étant un couple avec 2 voitures , une au nom de Mr , une , au nom de Mme , bien entendu , c ' est l ' autre qui a perdu son point .

Je suis allé au commissariat pour me renseigner , et ne pas pénaliser l ' autre : " un pataquès " impossible , j ' ai laissé tomber . Ces démarches peuvent être rendues nécessaires si la personne n ' a plus de points , sinon , cela fait des embrouilles inutiles .

CHACUN FAIT CE QU ' IL PEUT !!
0
Tcherrapoundji
 
Bonjour Charlesleneuf .

Il y a 14 mois , je me suis fait " gauler " à soi-disant 58 kms /heure , au lieu de 50 kms / heure , j ' ai eu 90 € d ' amende et 1 point de retrait .

Exactement un an plus tard , j ' ai été informé par courrier recommandé avec accusé de réception , que mon point m ' était réattribué .( c ' est la même enveloppe que pour l ' amende et le retrait , cela " fout la frousse d ' ouvrir l ' enveloppe !! )


Le barême des retraits de points est écrit au verso de votre lettre , vous " annonçant la bonne nouvelle "
,
-1