Etat des lieux R.A.S pas de chèque de caution

bambina1510 - 12 juil. 2009 à 20:20
 EDLEXPERTISES - 23 juil. 2009 à 11:33
Bonjour,

J'ai occupé un appartement pendant un an, le 04 juillet 2009 j'ai procédé à l'état des lieux avec le propriétaire. Celui-ci n' a constaté aucun dégât et a déclaré R.A.S sur la feuille de sortie de bail avec la date et la signature. Il m'a appelé il y a deux jours en me disant qu'il ne me rendrait pas mon chèque de caution (460€) car il a soit disant constaté des dégats qu'il n'avait pas vu le jour même. Bien entendu il ment. Quand j'essaye de le rappeler celui-ci me raccroche au nez.

Que dois-je faire?!

Je compte sur vous pour m'éclairer un petit peu.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Écrivez-lui en courrier recommandé avec AR pour le mettre en demeure de vous restituer votre caution (le bailleur ou propriétaire a deux mois pour vous rendre votre caution à partir de la date de la réalisation de l'état des lieux de sortie).
En cas de refus ou sans réponse de votre propriétaire deux mois après la date inscrite sur l'état des lieux de sortie, je vous conseil de prendre un avocat et d'entamer une procédure en justice vous gagnerez sans problème.

Cordialement
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
12 juil. 2009 à 20:26
Bonsoir ,

C'est l'etat des lieux de sortie qui fait foi.

Vous allez faire un courrier LR/AR de mise en demeure de restitution du depot de garantie en vous appuyant sur le fait qu'a l'etat des lieux de sortie, aucune remarque negative n'a été mentionnée. Verifiez bien sur votre exemplaire que vous devez avoir.

Si a l'echeance du delai de 2 mois suivant votre remise des cles vous n'avez pas eu votre remboursement, adressez vous au juge de proximité (tribunal d'instance, sans avocat) pour obtenir le remboursement.
0
une amie a eu la mm histoire, j'aurai voulu savoir a qui il faut envoyer le courrier pour qu'elle puisse récupérer la totalité de son chèque de caution
merci de réponde au + vite
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 528
22 juil. 2009 à 18:51
Bonjour ,

La demande de remboursement du depot de garantie doit etre faite au bailleur.
0