Dissolution SARL si associé absent ?

mnf813 - 11 juil. 2009 à 11:52
 mnf813 - 11 juil. 2009 à 12:59
Bonjour,
Mon frère est décédé récemment. Il était gérant majo d'une SARL. Depuis des années ses associés ne se présentaient plus aux AGO. Personne ne peut poursuivre l'activité. Il faut donc dissoudre la SARL. Comment procéder sachant qu'un des associés possède + de la moitié des parts sociales et qu'une majorité des 3/4 est nécessaire ?
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
11 juil. 2009 à 12:42
avez-vous préalablement vu avec l'associé minoritaire s'il souhaitait prendre la gérance et/ou racheter vos parts ?
1
Nous avons proposé à cet associé de lui racheter ses parts mais il demande trop. Nous n'avons pas encore établi le bilan de la SARL mais il semble qu'il ne restera pas grand-chose. Nous voulons liquider au plus vite pour arrêter les frais.
0
Désolé, je voulais dire qu'un des associés à + du quart des parts et non + de la moitié (c'était le cas de mon frère).
0
Profil bloqué
11 juil. 2009 à 12:32
qui va recevoir les parts de votre frère ?
0
Mon frère était célibataire sans enfant. Ses parts doivent nous revenir en indivision, à ma mère, mes 2 frères et moi.
0
Profil bloqué
11 juil. 2009 à 12:51
avez-vous des écrits sur cette tentative de rachat et sur le désaccord de votre associé ?
0
Non, pour l'instant c'était par téléphone. Je pensais que c'était plus simple d'avoir une cession de parts signée avant la convocation pour l'AGE, dans la mesure où cette personne n'est plus dans la région Parisienne. Mais nous n'avons pas pu nous mettre d'accord. Nous allons bientôt avoir le bilan, ce qui permettra de définir la valeur des parts et de lui faire une offre concrète. Sinon nous allons lui adresser la convocation pour l'AGE avec un pouvoir, au cas où... Mais que va-t-il se passer s'il n'accepte pas notre offre et n'est pas présent ou représenté à l'AGE ? Pouvons-nous quand même liquider la SARL ou devons-nous la mettre en sommeil ou autre chose ?

Merci de votre attention.
0