Payment heures complémentaires

Joachim - 9 juil. 2009 à 23:57
 Utilisateur anonyme - 10 juil. 2009 à 08:31
Bonjour,
J'ai un CDI à temps partiel pour 12 heures par semaine, soit 54 par mois et je travaille 24. J'ai un deuxième CDI à temps partiel, 20h par semaine; soit 86.66 par mois, et je travaille 86. Je travaille dans l'hôtellerie, dans deux hôtels qui ont le même propriétaire, mais chacun est géré par une société commerciale différente. De temps en temps je suis affecté dans un troisième hôtel, qui appartient aux mêmes propriétaires, et où je n'ai guère de contrat. Bref, je travaille en moyenne 45h par semaine, soit 180h par mois. Le nombre de mes heures de travail cumulées, selon mes deux contrats, devraient être 140.66. Je voudrais savoir si j'ai le droit au payement des heures complémentaires. Cela fait un an depuis que je travail dans ce rythme (des fois même plus) et on ne me paye jamais plus que les smic. Si oui, comment pourrais-je faire respecter mes droits?

Je vous remercie beaucoup pour votre éventuelle réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 08:31
Bonjour,

Travailler plus pour gagner moins... ! on nous aurait menti ?!

Bref, plus sérieusement, prenez contact avec votre employeur pour lui faire état de cela et si il n'y a aucun retour, adressez lui un courrier avec AR dans lequel vous lui demandez de régulariser les heures supplémentaires faute de quoi, vous seriez obligés de recourir aux voies légales, en l'occurrence, les Prud'hommes !

0