MARCLA - 9 juil. 2009 à 20:19
annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 9 juil. 2009 à 20:45
Bonjour,
Nous avons trouvé un appt à louer par l'intermédiaire d'une agence.
Au moment de signer le bail et tous les documents nécessaire (reçus par courrier), j'apprends par l'agence que le propriétaire de ce studio a décidé d'un contrat de location simple et non plus un contrat de location de gestion avec l'agence.
Nous avons il y a quelques semaines versé les frais d'agence pour le réserver.
Donc actuellement, l'agence me confirme que nous devrons payer directement au propriétaire le loyer. Que l'agence une fois l'était des lieux fait avec nous et la remise des cles, n'interviendra plus dans le cadre de la gestion du bien.
Je voudrais comprendre, car j'ai payé les frais d'agence. Est-ce que cela veut dire que le propriétaire est en train de casser son contrat avec cette agence ?
Si on passe par une agence c'est pour avoir un intermédiaire pour régler les éventuels problèmes avec le propriétaire.
A l'heure actuelle je n'ai pas encore retourné les docs signés : contrat de bail, etc....
Mais bon quels sont nos droits ?

2 réponses

roger83600 Messages postés 3945 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 795
9 juil. 2009 à 20:28
--dans doute

mais on s'entends svt mieux avec un proprio qu'avec une agence qui doit rendre compte

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
9 juil. 2009 à 20:45
bonsoir,
ça dépend si le proprio est honnete, pour ma part ça fait 2 mois que j'ai emménager dans une maison, ça ne passe pas par agence et c'est regrettable pour moi, car je rencontre bien des problèmes, en plus pour vous je trouve ça degue, vous avez payer des frais d'agence qd meme !! ou alors le proprio à voulu confier l'affaire à une agence juste pour pas s'embeter avec la paperasse? et une fois le tout fait , il peut être à peu pres sur que son bail seras correctement etabli, l'agence prend des frais mensuel au proprio pour la location, alors peut etre qu'il n'as pas envie de payer ces frais
je savais pas que l'ont payaient des frais d'agence pour une réservation, j'en doute un peu?
0