Probleme syndic de copropriété

rom - 9 juil. 2009 à 16:36
 slepit - 3 juin 2010 à 16:15
Suite a l'assemblee de copropriété, une consultation sur la renovation de nos facades d'immeubles a ete lancé, mais quelques mois plus tard a reception du rapport, nous constatons que ces memes travaux ont ete considéré comme voté et accepté, accompagné de la facture a s'acquiter par copropriétaire, que faire contre cette arnaque qui provoque notre colere.

8 réponses

Bonjour
Journaliste pour M6, je prépare un sujet sur les syndic de copropriétés. Dans ce but, je recherce des personnes qui rencontrent des problèmes avec leur syndic et qui par conséquent se plaignent.
Seriez vous disposé à témoigner?
Bien à vous
Anne-Sophie Flavigny
0141922476
2
Et oui malheureusement je rencontre des problèmes avec les deux syndics qui gèrent la copropriété ou j'habite.
En effet 2006- 2OO7 des travaux de ravalement ont été votés à majorité en Assemblée générale, jusque là rien d'anormal, mais en fin de ravalement des peintres ont peint mes fenêtres sans me faire parvenir de devis et m'ont dit ils allaient peindre uniquement la partie située à l'extérieur de celles-ci car l'intérieur n'était pas compris dans le ravalement, je n'étais pas tellement d'accord car mes fenêtres avaient été refaites très peu de temps auparavant, mais la présidente du conseil syndical et une de mes voisines m'ont un peu cassé la tête et je ne m'en suis pas souciée puisque cela était censé être gratuit. Mais le soucis c'est que quelques mois après sans m'avoir prévenue le syndic m'a réclammé en plus environ 600 EUROS pour ce faire !!! Aujourd'hui je reçois sans cesse des relances, alors que le syndic me dit qu'il comprend ma situation mais ne peut pas faire autrement.
Je ne sais pas qui a ordonné ces travaux, mais en tous cas ils me menacent et me collent des frais.
Que faire !
0
Bonjour,

En faculté de droit et membre d'une commission d'Etat à la diversité je souhaiterai témoigner dans votre reportage.

En effet, mes grand parents possèdent une maison dans le sud de la France.
Pour des raisons de santé, mes grands parents ont du faire installer une climatisation pour ma grand mère.

La climatisation a été posé en 2003, au dessus d'un passage commun.
Voila maintenant 6 ans qu'elle est posée, et le syndic a exigé le démontement du bloc climatiseur car ce dernier donnant sur la passage commun !

Le tout, et c'est bien la le plus ridicule, suite à une pleinte de la voisine qui s'insurgeait d'avoir de l'eau ( soit 2 grands verre la journée) dans le passage.

Le syndic nous a menacé et ne veut rien entendre, il nous a par ailleurs emmené au tribunal. Sous le coup de cette dure decisison mes grands parents n'ont eu que d'autres choix de la retirer, ma grand mère cardiaque !!

Il fat de nouveau demander l'autorisation pour la poser dans la cour, je sais par dessus tout qu'il y a peut de chance qu'on leur donne l'autorisation. C'est pourquoi je me deplacerai moi meme a l'AG.

Le syndic n'a rien voulu entendre, meme lors de mes nombreux deplacement afin de leur expliquer la situation.
Selon le entrepreneurs venu faie desdevi, et selon celui qui a retiré la clim, c'est seulement dans le but de faire du fric !!

Serait il possible que vous me rappeliez ?
0
bonjour : Il faut faire une LR AR au syndic en lui demandant qu'il apporte la preuve que les travaux ont été votés.
1
Bonjour
Suite à une AG il existe bien un compte rendu d'AG par le syndic
sinon prévoir de changer de syndic
1
DER
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 juil. 2009 à 20:47
Tout a fait d'accord avec la reponse de Paulin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voudrais témoigner de mes difficultés avec le syndic de la résidence où j'habite.
J'ai acheté un appartement en juin 2008.
La propriétaire a signalé que suite à des defauts à la construction, le ravalement de tous les batiments allaient se faire, mais couvert par les assurances...
les travaux sont finis...des dégâts ont été contastés: volets roulants bloqués, récepteurs des tentures extérieures endommagées...
Et ces jours, un courrier "appel de fonds" vieNt d'être envoyé à tous les propriétaires pour travaux supplémentaires et architecte....
que faut il faire?...payer?...
à signaler que le syndic vient de changer....
ce n'est pas le même que celui qui avait défendu la copRopriété et qui avait gagné...
rien n'a été prévu sur mon acte d'achat de l'appartement.
c'est la première fois que j'habite dans un appartement
je pense déménager....merci
0
Profil bloqué
5 févr. 2010 à 00:18
Bonsoir,

Il n'est pas facile de trouver un "Bon" syndic... et le bouche à oreille souvent ne marche pas ou marche un moment...

Le site internet meilleursyndic a été concu pour aider les coproprietaires a trouver un Bon syndic.... un bon syndic est un syndic qui accepte de publier son CV complet avec les references d'immeubles geres.

Le concept est revolutionnaire, les coproprietaires vont enfin savoir qui gere quoi.

Par ailleurs , notre avocat Maitre Serge Diebolt, repond gratuitement aux questions des internautes en rapport avec le droit de la copropriete.

Meilleursyndic, parce qu'un BON syndic ne se choisit pas au hasard....
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
5 févr. 2010 à 17:52
Bonjour ,

Une question "a la volée" :

Y a t-il un internaute qui pourrait indiquer quelles sont les responsabilités , les charges, le role:
du syndic,
du Conseil syndical et
du President de conseil syndical.

De memoire, les attributions que je peux lire a droite et a gauche (hors politique), sont quelques fois opposées.
Il me semble qu'il serait bien de "caler les billes" et de remettre chacun a son role .

Merci par avance pour les "bonnes" reponses.
0
Bonjour,

Votre premier syndic est mandaté par votre promoteur. Il ne faut pas s'etonner que les dossiers ne soient pas correctement suivis ...

Cdt,
sandrine

http://changer-de-syndic.syndiccopropriete.fr/
0