Probléme de garantie voiture d'occasion

duro59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 9 juil. 2009 à 15:27
 duro59 - 10 juil. 2009 à 11:30
Bonjour,
Je vous explique mon probléme:
J'ai acheté un scenic2 dci120 à un garage ford au mois de juillet l'année dernière avec 71000kms au compteur, aujourd'hui il totalise 107000kms et la garantie se termine le 27/07.
Il y a 15 jours, j'ai remarqué une fuite d'huile sous mon moteur. J'améne donc mon véhicule au garage où je l'ai acheté et là il me dit que j'ai une fuite au joint du carter d'huile. Il me dit qu'il envoit mon dossier à l'organisme de garantie et il me rappel pour me dire quoi. Je l'ai rappelé au bout de 3 jours pour leur demander ce qu'il en était, et là il me dit que l'organisme a refusé sous pretexte que le véhicule avait parcouru trop de kms et que les frais était à ma charge. Mais le garage m'a proposé de participé au frais à l'ordre de 50% de la main d'oeuvre. Cela me revient donc à 406euros (il faut remplacer le carter complet)+106euros de vidange, total : environ 510euros.
Hors, lorsque je regarde sur mon contrat de garantie, je remarque qu'il n'y a que la périodicité (du 26/07/08 au 27/07/09) et qu'il n'y a d'inscrit nul part une limite de kms. De plus, cela devient urgent, il y a toujours une fuite d'huile au moteur....
Est-ce que je dois faire falloir mes droits ou sont-ils dans la légalité?
Merci de votre aide

4 réponses

si il n'y a rien dans le contrat de garantie apparement ils ne doivent pas tenir compte du kilométrage!! ce n'est pas normal une voiture est faite pour rouler peu importe le kilométrage effectué en 1 an!! de + si ce n'est pas marqué garantie de tant d'années ou kilométres ils sont en tort dites leur que vous allez contacter la DGCCRF (repression des fraudes) ca devrait leur faire peur...
0
duro59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 15:54
Ok merci pour votre aide, je vous tient au courant.
0
duro59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
9 juil. 2009 à 17:34
Je viens de les contacter, il m'a dit qu'il allait en parler à sa direction et qu'il me disait quoi demain matin.
Voila, je vous tient au courant.
Merci
0
Bonjour,
Le garage m'a bien rappelé comme convenu ce matin, mais pour me donner le numéro du grand directeur de leur concession à ville-neuve d'Ascq et que si ça ne marchait pas, que je devais faire appel à la DGCCRF. Je trouve cela un peu facile mais bon, on verra bien.
0