Dossier location, carte d'identité périmée

a.zack -  
tofgazelle Messages postés 261 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement concernant un dossier que je dois constituer pour une demande de location.
Nous avons visité un appartement pour lequel nous avons eu le coup de coeur. Après avoir recontacté l'agence pour la constitution du dossier, on nous demande les photocopies recto verso de nos cartes d'identité, les 3 dernières quittances de loyer, un rib, les trois derniers bulletins de salaire, et enfin la photocopie du contrat de travail, et de l'avis d'imposition 2007. Même chose pour les garants excepté pour les quittances de loyer, on leur demande la photocopie de la taxe foncière puisqu'ils sont propriétaires.
Le problème est que l'un des garants possède une ancienne carte d'identité, éditée en 1993. Pensez-vous que cela risque de bloquer notre dossier ?
Autre question, l'agence a dit que notre dossier serait étudié afin de vérifier l'exactitude des documents fournis, et qu'on nous téléphonerait pour nous dire si oui ou non nous avons l'appartement.
Comment vérifient-ils les documents ? Savez-vous combien de temps cela peut prendre ?
Merci

4 réponses

tofgazelle Messages postés 261 Statut Membre 67

Ils vérifient la véracité des documents (existence réelle de votre entreprise par exemple...) cela peut prendre 24 à 48h avant que l'on vous donne la réponse finale. Mais certaines agences font traîner bien plus...
3

Pour ce qui est de la carte périmée je pense pas que cela soit bien grave... Malgré ce, vous pouvez toujours fournir un permis de conduire ou un passeport voire une copie du livret de famille...
2
a.zack

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je ferai une copie du livret de famille comme conseillé.
Merci beaucoup
1

Avec plaisir !
Bonne chance pour votre loc
1