Frais d'annulation Interia

malakaz - 9 juil. 2009 à 07:47
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 9 juil. 2009 à 07:53
Bonjour,

J'ai commandé un canapé chez Interia (1200€). J'ai souhaité annulé aprés 4 semaines et est notofié ma demande par courier AR. Il me réclame 150€ de frais d'annulation alors qu'aucune date de livraison de produit n'est avancé, ce qui me parait demesuré. Devant cette opposition, il menace de me poursuivre !!!

N'a-t-on pas sur tout achat un droit de retractation à faire falloir ?

Merci de votre aide


Courrier menacant de Interia :

Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier AR cité en objet et qui a retenu toute notre attention.

Nous vous avons informé lors de vos premières demandes d’annulation que nous n’étions pas en mesure d’y répondre favorablement et ce conformément à nos conditions générales de vente rappelées ci-après :

Article 2 : La Validation de votre commande et la signature électronique – Paragraphe 2.4 « De plus, tout bon de commande signé par votre "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique qui a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite ».

Par courrier AR du 6/07/209, vous réitérez votre demande d’annulation à laquelle nous avons décidé de répondre favorablement, moyennant facturation de frais de gestion à hauteur de 150€ que vous refusez de prendre en charge.

Nous vous rappelons que dans nos conditions générales de vente, Article 5 : Modalité de paiement et sécurisation – Paragraphe 5.4 « Tout paiement total ou partiel de la commande qui aurait été effectué préalablement à la livraison est considéré comme un acompte et non comme des arrhes. ».

Nous serions donc en droit de part votre rétractation et de la mise en œuvre de votre responsabilité contractuelle, en sus de la perte du montant de la somme déjà versée, vous faire condamner à payer des dommages et intérêts, et ce conformément au Code de la Consommation, l’acompte s’analysant comme un premier versement imputable sur le prix de vente ferme et définitive.

Nous ne désirons pas en arriver là et espérons de fait que vous accepterez que nous déduisions du montant de votre remboursement la somme de 150€.

Nous vous prions de croire, Monsieur, en nos sentiments distingués.

Le Service Clients Interia.fr

1 réponse

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
9 juil. 2009 à 07:53
Tu avais 7 jours ouvrables pour te rétracter.

Ils sont sympas d'annuler la commande moyennant 150 Euros. Ils pourraient ne pas accepter l'anulation

Bonne journée.
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