Pas d'augmentation pdt préavis

doggyk -  
 cloclo -
Bonjour,

Dans ma société, il est pratiqué des augmentations annuelles prenant en compte un entretien annuel (fait en mars), un % général à tous les salariés + un % lié à certains critères (age).
Les augmentations devaient cette année être notifiées en juin mais suite à des retards, celles-ci n'ont été notifiées que le 6 juillet. Cependant, elles sont rétroactives (augmentation prise en compte sur paie du mois de juin qui sera portée sur paie de juillet).
Entre temps, au 31 juin, j'ai posé ma démission.
Suite à cela, je n'ai pas obtenu d'augmentation.
Or, il me semblait qu'en période de préavis, un salarié devait bénéficier des mêmes avantages sociaux que les autres salariés.
Ceci est important, car entre rétroactivité de juin (=1mois), préavis (=3mois), congés payés non pris (=1 mois), le manque à gagner est donc sur 5 mois de salaires environ.

Mon entreprise est-elle dans son droit?
Merci.

Doggyk.
A voir également:

1 réponse

cloclo

Pour info, j'ai obtenu une réponse de mon supérieur : "regarde sur le globale : si on te laissait ton augmentation, cela bloquait pour l'entreprise "brutde l'augmentation au mois * 12 mois" alors qu'en te la donnant, cela utilisait seuelement 5 mois. Il y avait donc de la perte pour tes autres collègues, il est donc logique de prendre cette somme et de le redonner à quelques autres car la somme utilisée sera plus grande. " (car dans ma société,une somme est dispo en tant qu'enveloppe globale, et si non utilisée là, elle est perdue au titre des augmentations).

Quelqu'un a-t-il des réponses à m'apporté sur mes droits?

Merci.
0