Mandat de gestion LOCATIVE

cuchni - 8 juil. 2009 à 16:56
 Mambo - 23 nov. 2009 à 16:33
Bonjour,
j'ai signé il y a 2 mois un mandat de gestion d'une durée de 3ansavec une société ayant plusieurs departements (commercial, gestion, copropriété...). C'est donc également le syndic de la copropriété. Après avoir vainement tenté de vendre mon bien je l'ai remis à la location.
Le mandat stipule qu'ils sont chargés de trouver des locataires mais je n'ai encore aucun résultat.
Est ce que je peux résilier le mandat sous couvert qu'il n'y a pas de locataire ?
Est ce que peux mandater d'autres agences immobilières pr la mise en location seule ?
merci de votre aide

2 réponses

tofgazelle Messages postés 259 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 67
8 juil. 2009 à 17:21
Sauf si le mandat est exclusif...
2
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 17:18
La recherche de locataires dépend d'un mandat de recherche et est donc indépendant du mandat de gestion.
Fort de cela, vous pouvez tout à fait signer un autre mandat de recherche à une autre agence, voire trouver vous même votre locataire.
0
je n'ai signé aucun mandat de recherche - juste le mandat de gestion qui induit la "fourniture" de locataire.
0
Mambo > cuchni
23 nov. 2009 à 16:33
Si vous voulez avoir de bons résultats, il faudrait confier votre immeuble à de petites compagnies de gestions.
Les petites font tout pour conserver le marché et satisfaire la clientèle.
A vous de juger.

Ing C
0