Prêt d'argent à un ami
lalybou
Messages postés
1
Statut
Membre
-
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roger83600 Messages postés 4015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique la situation. En 2005, nous avons prêté la somme de 30000€ à un ami proche, et à sa demande... il nous proposait en contre parti de nous verser des intérets (6000€) ... fort alléchant me direz vous .. Bref, la totalité de notre prêt nous a été remboursé après 4 ans !! Et oui, travail de longue haleine et après de nombreuses relances ... je ne vous cache pas que notre amitié en a pris un coup! Bref, côté intérets, il lui reste 3000€ à nous verser... il n'a pas l'air pressé de nous rembourser la somme qu'il s'est engagé à nous régler, par contre il nous annonce qu'il se marie dans 2 ans !!!!!!! (Avec notre argent ???? :)!! )
J'ai à ma disposition un chèque de sa part signé mais non daté .... mais je sais aussi qu'il a changé de banque depuis qu'il me l'a donné pour caution. J'ai également un document avec un échéancier signé de sa main.
Quels sont mes recours ? Je commence à en avoir assez de devoir le relancer continuellement ... je n'ai plus confiance en lui ...
Merci d'avance pour vos conseils
Je vous explique la situation. En 2005, nous avons prêté la somme de 30000€ à un ami proche, et à sa demande... il nous proposait en contre parti de nous verser des intérets (6000€) ... fort alléchant me direz vous .. Bref, la totalité de notre prêt nous a été remboursé après 4 ans !! Et oui, travail de longue haleine et après de nombreuses relances ... je ne vous cache pas que notre amitié en a pris un coup! Bref, côté intérets, il lui reste 3000€ à nous verser... il n'a pas l'air pressé de nous rembourser la somme qu'il s'est engagé à nous régler, par contre il nous annonce qu'il se marie dans 2 ans !!!!!!! (Avec notre argent ???? :)!! )
J'ai à ma disposition un chèque de sa part signé mais non daté .... mais je sais aussi qu'il a changé de banque depuis qu'il me l'a donné pour caution. J'ai également un document avec un échéancier signé de sa main.
Quels sont mes recours ? Je commence à en avoir assez de devoir le relancer continuellement ... je n'ai plus confiance en lui ...
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:
- Prêt d'argent à un ami
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Modele lettre de pret d'argent - Guide
- Sms pour réclamer son argent - Forum Consommation
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
-cheque date le de ce jour et pressente le a l'encaissement car valble un an et huit jours
si refus demande un proter a la banque
si le compte a disparu -
porte plainte pour cheque sans provisions
ca va le faire bouger
le mieux serait qd m^me de l'avertir apres le refus bancaire quasi certain
et le fait d'etre interdit bancaire
demande un virement mensuel:meilleure solution....
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
si refus demande un proter a la banque
si le compte a disparu -
porte plainte pour cheque sans provisions
ca va le faire bouger
le mieux serait qd m^me de l'avertir apres le refus bancaire quasi certain
et le fait d'etre interdit bancaire
demande un virement mensuel:meilleure solution....
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!