Maison en location

annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 8 juil. 2009 à 01:08
annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 8 juil. 2009 à 22:52
Bonjour,
je fais appelle à ce forum espérant trouver des réponses à mes questi
ons
j'ai emménagé pour une maison de campagne le 1er mai 2009 le 7 exactement car la proprio avait fais coupé le compteur et edf intervient 4 jours après pour un compteur coupé et avec les jours férié, en effet j'ai fait l'état des lieux sans électricité, à savoir que je loue une maison avec cuisine equipée et electro menager encastrer, le frigo à claquer des sa mise en marche, ca vas elle à pas trop rechigné pour le changer bien qu'il à fallut attendre 1mois mais vaut mieux ça que rien !! il y a aussi un chauffage électrique qui ne fonctionne pas, elle s'est engager à le changer, par contre la cuisine contient un lave vaisselle mais il ne fonctionne pas non plus, mais je le savais car elle me l'avais dit et c'est noter sur l'état des lieux qu'il ne prend plus l'eau mais est ce vraiment à moi de payer la réparation ? je pense qu'elle n'est pas obligé de le faire réparer mais ont ne sait jamais?
Il y a aussi un problème au niveau du chauffe eau à gaz, grosse surprise pour la 1ere douche!! eau tiède pour ne pas dire froide pendant 3 mn pour finir glacial, j'ai donc informé ma proprio qui dans un 1er temps elle ne comprenait pas pourquoi, elle a fini par me dire d'appeler un plombier, il parait aussi que c'est le proprio qui doit faire ce genre de démarche?
j'ai du attendre 20 jours pour avoir l'intervention d'un plombier, j'ai un garçon de 8 ans qui n'aime pas vraiment l'eau froide tout comme moi, pendant son intervention, il m'explique que le chauffe eau n'est pas aux normes niveau ventilation, d'où la petite odeur de gaz dans la cuisine, toutefois il y a de l'eau chaude j'espere qu'il n'y auras pas de souci en hiver
sur la facture il a coché plusieurs constat anomalie et non conformité; ventilation, conduit de fumée, modifier installation.
j'en informe donc la proprio par écrit avec la facture , elle me retourne un courrier avec le remboursement et me disant que c'est comme ça qu'il faudras faire avec, et qu'elle comptait arrêter les frais.
dans le bail elle demande de lui fournir chaque années un entretien du chauffe eau, je n'y vois pas d'inconvénient, sauf que forcement la prochaine intervention il y auras forcement les mêmes défaillances , et comme il faut se méfier de tout le monde je crains qu'elle m'accuse de mauvais entretien, nan?
il y a aussi un autre problème celui de la fosse septique, comme je le disais ça fait 2 mois que je suis installés les toilettes ont commencé légèrement à se bouchée durant le mois de juin, je suis donc allée voir de plus près la fosse septique, et!!!!! humm miam miam !! déjà pleine !! je n'ai pas pu remplir une fosse de 1000l en 2 mois, je lui ai demandé une facture elle me repond que la derniere vidange date de mai 2006 et ma refilé des numéro d'agriculteur, je crois savoir que la vidange d'une fosse par un agriculteur est interdit surtout en tant que locataire, s'il venait deteriorer quelque chose je fais quoi moi? A moins qu'elle en prenne la responsabilités.
dans le bail rien n'est indiquée à propos de la fosse septique et je crois que dans ces cas la c'est à charge du proprio?
je rencontre aussi un problème au niveau des charges sur le bail il est écrit:
CHARGES
la provision mensuelle est fixée à ce jour à 15e, elle variera en fonction de la prochaine régularisation

la taxe des ordures ménagère est dues par le locataire chaque année (93e pour 2008)
en 2009, la taxe d'habitation seras dues par le locataire au prorata temporis soit 8/12


Je comprend donc, que la taxe des ordures ménagères seras à payer en plus 1 fois par an
la taxe d'habitation elle veut que je lui paye de mai à décembre?
Normalement c'est l'administration qui m'envoie ce genre d'impôt!
en lui posant la question , elle me répond que le propriétaire paye des impôts qui sont à la charge du locataire, sans m'en preciser plus! alors quelle est cette impôt? la taxe fronciere? est ce vraiment une charge cette taxe ?

apparemment ce n'est pas l'eau non plus, puisqu'elle me demande de relevé le compteur afin de payer ce que j'ai consommer, car en effet cette allée comporte 3 maisons , mon voisin et moi avons un compteur pour le relevé de conso, et le voisin du bout posséde le compteur général, il est d'ailleur venu me voir pour me demander si je n'avais pas remarqué une fuite car il vient de recevoir une grosse facture et me fait savoir qu'il ne me donnerais pas la facture mais qu'il l'enverrai à ma proprio il me dit que c'est une charge, que je n'ai pas à payer l'eau car il n'y a pas de compteur à mon nom? Il a peut être raison?
je compte sur vos réponses pour m'éclaircir et vous remercie.

2 réponses

Bonsoir

Je suis MDR a lire votre post la liste est longue

pour la taxe d'habitation elle n'a absolument RIEN DROIT de vous réclamez vous allez la recevoir des impôts en revanche en quittant elle peut vous demandez de voir si vous vous êtes bien acquitté de la taxe ( sinon c'est aux proprio de payer ) la taxe d'habitation ce fait en fonction de l'habitation mais des revenus aussi donc elle ne la concerne pas
la taxe d'enlèvement des ordures ménagères bien cela dépend aussi des villes certaines ne les mets pas dans ls taxes foncières les adresses direct aux locataires comme en loire atlantique Nantes st Nazaire
Pour l'eau idem cela dépend du contrat elle pouvait vous demander de prendre l'ouverture et facture a votre compte
Pour le chauffe eau la un HIC en principe quand le réparateur ou le plombier intervien pour l'entretein si il y a des fuites ou grave problème il doit le couper et adresser un courrier aux propiétaires signalant les problèmes de sécurité demandant le changement ou de réparation a charge des propriétaires, donc signalez toujours par courrier A.R les prob

Pour la fosse La vidange est obligatoire et nécessaire pour éviter tout engorgement des tuyaux (d’entrée et sortie de fosse) et des drains (épandage – élément épurateur).
Les vidanges doivent se faire par un professionnel :
pour les fosses septiques : tous les 4 ans
pour les fosses toutes eaux : tous les 2 à 3 ans
https://sanicurage.com/vidange-fosses-septiques.php


Pour l'eau je ne comprend pas pourquoi le 3 voisin ne fait pas installer un compteur individuel si il y a un complément d'eau vous n'avez pas a régler que votre consommation compteur
donc le HIC pour ce 3
car si il avait eu un compteur en cas de fuite réseaux la compagnie des eaux prend le compteur général ex 2000 m3 chacun s'acquitte de sa consommation ex 500 m3 X3 = 1500 m3 reste 500 m3 a diviser entre vous 3


En espérant avoir répondu a vos attentes


Cordialement
0
annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
8 juil. 2009 à 22:52
en effet j'ai peut etre un peu trop deballer, je vais prendre point par point ce seras peut etre mieux !!
merci beaucoup sinon !!!!
0