Informations urgente sur la résiliation bail

tiff - 7 juil. 2009 à 21:54
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 7 juil. 2009 à 22:10
Bonsoir,j'ai fait une demande de préavis d'un mois a ma proprio qui l'a refusé (car elle fait changé les vitres de l'appart que j'occupe actuellement (grrrr) donc je me retrouve avec un préavis de 3 mois qui prendrait effet le 1er juillet et ce finirai en septembre mais sachant je ne quitterai les lieux avant la fin du mois je voulais savoir si je devais lui payer les loyers du mois d'aout et septembre sachant que je n'occuperai plus les lieux

merci de me répondre rapidement

1 réponse

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
7 juil. 2009 à 22:10
Ce n'est pas à votre propriétaire de décider si vous avez le droit au préavis d'un mois ou pas. C'est la loi qui détermine si le préavis est de 1 mois ou pas.

Quel est le motif du préavis de un mois que vous évoquez ?
Si le changement de fenêtre est de son propre fait et que vous ne pouvez jouir de votre appartement paisiblement vous pouvez dans ce cas voir avec elle car vous subissez un préjudice du fait de ses travaux.

Normalement le propriétaire doit garantir la jouissance paisible de votre logement. Faire des travaux non nécessaires chez vous va à l'encontre de cela. Voyez si vous ne pouvez pas trouver un arrangement avec elle. 50/50.
En l'espèce si elle vous emmerde vous pouvez très bien lui interdire l'entrée aux ouvriers dans votre appartement ( elle n'a en effet aucun droit d'y entrer et si elle le faisait elle entrerait dans le domaine de la violation de domicile ).

Un accord à l'amiable est à trouver.
0