Saisie attribution des prestations familiales

endymion25 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 7 juil. 2009 à 20:14
 Mary joe - 8 juin 2010 à 15:08
Bonjour,

j'ai constaté qu'aujourd'hui un huissier avait deposé une saisie-attribution sur mon compte et de fait, retiré la totalité de ce qui etait sur mon compte c'est a dire 420,06€ sachant que toute la sommes retirée de mon compte ne correspondait a des prestations familiales, j'avais recu mon salaire mais comme j'etais a decouvert la totalité est partie (sachant que je n'ai pas la droit a un decouvert)

la banque avait elle le droit d'accepter que l'huissier retire cet argent ??
mon compte est il bloqué ???
je me retrouve sans plus rien meme pas un cent alors que nous sommes le 07 du mois
Ai-je des recours de contestation, sachant que effectivement je suis en tort avec cette dette, mais je ne sais pas comment faire, je suis endetté a peu pres de 10 000€ et vu ce que je vois je ne suis pas "assez" endetté pour deposer un dossier de surendettement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 23:29
les prestations familiales sont insaisissables
il faut de toute urgence aller à votre banque et apporter la preuve de l'origine de ces fonds
il existe un solde bancaire insaisisable égal au montant du rmi(ne peut être cumulé avec les prestations familiales)
donc votre banque doit mettre rapidement à votre disposition une somme au plus égale à 454 euro( si je ne dis pas de bétise sur le montant)
n'hésitez si vous voulez plus de précisions
cordialement
0
bonjour, cela est arrivé à une amie à moi qui avait un compte chéque à la poste, après renseignements auprés de cet organisme il m'a été répondu que les prestations familiales sont insaisissables, et la somme lui a été restitué 48 h après. Il faut appeler votre banque et lui signaler que la saisie a été effectuée sur vos prestations familiales pour qu'ils recréditent votre compte de la totalité de la somme.
J'espère que ma réponse vous aura aidé, j'aimerais bien en connaître le dénouement, je vous dis bonne chance et à bientôt
0