Facture d'eau

bibi-34 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Chan-elle -
Bonjour à tous,

j'ai rendu mon appartement de 20m2 le 30 avril 2009, le loyer était de 383 euros, avec 15 euros de provisions de charges.
la caution était de 383 euros, et lorsque je la reçois : 264,96 euros me sont facturés pour 92 m3 d'eau consommés.

j'ai demandé à d'autre agence qui m'ont assuré que ce n'était pas possible pour une personne seule de consommer autant, hormis d'avoir une fuite, que je n'ai, en tout cas, pas apperçut durant les 8 mois et les 17 jours de ma location.

de plus, je n'ai pas, lors des deux état des lieux d'entrée et de sortie, procédé aux relévés du compteur d'eau, qui ne se trouvait pas dans l'appartement contrairement au compteur EDF, et, comme c'était mon premier appartement, je n'ai pas pensé à réclamer le relevé de ce compteur d'eau.

nous etions 4 locataires dans l'immeuble, je ne sais pas si cela à de l'importance mais je mentionne ce detail.

donc voila qu'est ce que je peux faire pour au moins que l'on me prouve que j'ai consommé autant, dans ce cas la j'accepterai de voir ma caution imputée, alors que je ne trouve pas, personnellement, avoir abusé de l'eau, en y etant que 5 jours sur 7 en plus entre aout et avril.

merci d'avance à tous en tout cas :)

8 réponses

jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

cette note d'eau est sans doute pour les 4 locataires
peut être à diviser par 4 cette facture
0
bibi-34 Messages postés 8 Statut Membre

ah ok et comment faire alors?
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

voir avec le propriétaire s'il ne s'est pas trompé
0

je suis passé par agence, donc je vais voir l'agence nn?
0

alors c'est peut être l'agence qui a fait l'erreur
0

personne ne sait s'il y a un vrai recours
0
Chan-elle

Bonjour,

Pour le calcul de l'eau tout dépend du réglement de copro il peut y avoir des compteurs individuel pas obligé qu'ils soient dans l'appartement ( demander a votre propriétaire ) ou par appartement ou par personne ou par millième c'est le règlement qui le dit la manière d'effectuer les calculs

Dans tout les cas vous auriez du demander d'inscrire les M3 au compteur a votre entré dans les lieux qu'il soit individuel ou général
Si dans votre cas c'est au millième un locataire avait peut-être une fuite d'eau donc elle se retrouve répartie entre vous tous

En moyenne il faut compter 20 M3 par personne tout les 6 mois, ( prévision que donne CEO)

Cordialement
0

très bien merci de m'expliquer mon erreur, mais maintenant qu'est ce que je peux faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcopolo

Bonjour
Réclamer et exiger de voir cette facture d'eau
Pour un immeuble très simple les charges c'est l'eau et la minuterie
0

qu'est ce qui m'indiquera sur cette facture que j'ai raison?
0
marcopolo

Re
déjà cette facture existe ou simplement inventée ????
0

ben ils disent qu'ils ont relevé les compteurs et qu'ils m'enlèvent tant sur la caution, mais je n'ai aucun justificatif
0
Chan-elle

RE

OUI demandez a consulter les factures d'eau le propriétaire a obligation de vous laisser les consulter, mais je reconnais que cela est courant chez certain propio de forcer sur des factures dans le calcul de la régularisation des charges au départ des locataires
Donc pas hésitation peu demande a les consulter

Cordialement
0

d'accord, mais sur cette fameuse facture, s'il y a marqué 92 m3 je devrai payé, qu'est ce qui peut m'indiquer qu'ils se sont trompés?
0
Chan-elle

Bien simple

Vous demandez au propriétaire comment il effectue la répartition de l'eau si les studios mettons son identique ex en gros ce sera : 4 , doc demandez a voir l'ancienne facture relevé les m3 puis la dernière donc vous devrez 1/4 de la facture d'eau
0