Pret immobilier .

annie - 7 juil. 2009 à 08:25
 ceprima - 12 juil. 2009 à 21:43
Bonjour,Je suis aide soignante hopital public . Ai je droit à un pret auprès de ce dernier à un taux préférentiel ou pret à 1%? .Merci por les réponses .Je précise que je ne suis pas encore titulaire mais suis en cdi

1 réponse

Madame,

Il n'existe pas de taux préférentiel pour les employés des hôpitaux publics. En revanche, certaines banques proposent des avantages pour les fonctionnaires, pour les membres de certaines mutuelles, pour les membres de l'Education Nationale, etc. Les avantages sont multiples et varient d'une banque à l'autre. Suivant votre situation et le type de financement recherché, il conviendra de vous orienter vers telle banque vs une autre.

Concernant le 1% patronal, vous devez vous renseigner auprès de la DRH de votre employeur. Attention, les employeurs peuvent fixer librement les critères d'octroi (par exemple un minimum d'ancienneté requis, un taux d'endettement maximal, etc). Il convient donc d'aussi interroger l'employeur sur ces éventuels critères car ils peuvent influencer le plan de financement (pour vous permettre d'avoir droit à ce prêt).

En espérant vous avoir été quelque peu utile.
2