7 réponses
GMAL
Messages postés
827
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
473
6 juil. 2009 à 16:40
6 juil. 2009 à 16:40
Ne perdez pas de temps, huissier puis plainte à la gendarmerie ou au commissariat; la médiation a une chance de succès entre gens de bonne foi, uniquement.
memelorinette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 16:49
6 juil. 2009 à 16:49
merci de votre réponse,gwal, mais comment faire pour faire intervenir un médiateur, assurance, mairie, ou autre?
GMAL
Messages postés
827
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2020
473
6 juil. 2009 à 17:49
6 juil. 2009 à 17:49
Il y a un conciliateur de justice dans chaque tribunal d'instance (je crois), vous pourrez avoir ses coordonées auprès de votre mairie.
memelorinette
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 18:18
6 juil. 2009 à 18:18
merci beaucoup gmal
bonne soirée
bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, je suis médiateur professionnel et je peux vous assurer qu'un bon médiateur saura mettre votre voisin face à sa "mauvaise foi" si tel est le cas ! Dans quelle région habitez-vous ? Un conciliateur peut faire avancer les choses mais son implication sera bien moindre car étant bénévole, il ne pourra vous consacrer que 2 ou 3 séances de 20 mn environ... limites du bénévolat ! Et si le conflit est ancien... ça ne sera pas suffisant ! Cordialement.
Bonjour,
Je pense que vous pouvez faire appel a un médiateur, à la condition que la partie adverse l'accepte.
Une fois lancée, cette solution peu couteuse au regard de la procédure habituelle (proces, avocat, etc) est peu couteuse et ne peut que vous mettre dans une position favorable au regard du juge si vous devez aller en justice.
Je pense que vous pouvez faire appel a un médiateur, à la condition que la partie adverse l'accepte.
Une fois lancée, cette solution peu couteuse au regard de la procédure habituelle (proces, avocat, etc) est peu couteuse et ne peut que vous mettre dans une position favorable au regard du juge si vous devez aller en justice.
Bonjour,
Allez sur le site "wikimediation" et vous trouverez la liste des médiateurs de la CPMN Chambre professionnelle de la médiation et de la négociation". Faites alors une recherche suivant votre lieu de résidence et n'hésitez pas à contacter les médiateurs pour plus d'info. Cordialement.
B. CONTAY
Allez sur le site "wikimediation" et vous trouverez la liste des médiateurs de la CPMN Chambre professionnelle de la médiation et de la négociation". Faites alors une recherche suivant votre lieu de résidence et n'hésitez pas à contacter les médiateurs pour plus d'info. Cordialement.
B. CONTAY