Demande de médiateur

memelorinette - 6 juil. 2009 à 16:30
 bcontay - 8 juil. 2009 à 21:51
Bonjour,

suite à un bornage de terrain fait par un géomètre, payer par nos soins, notre voisin de caractère obtu et viellot, n'est pas d'accord, le chamin d'accès à ce terrain est en cause, il est est d'après lui sur le terrain de sa soeur, le géomètre dit qu'il est sur le notre, pour prouver son mécontentement, il a déposer du fumier sur la limite de notre parcelle, je ne vous parle pas des mouches,et des odeirs, il a dit ouvertement dit que c'était pour nous faire "ch...", avant que la situation s'envenime, je voudrais savoir si je peux faire intervenir un médiateur, ou porter plainte, ou autre.

merci de votre réponse

7 réponses

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
6 juil. 2009 à 16:40
Ne perdez pas de temps, huissier puis plainte à la gendarmerie ou au commissariat; la médiation a une chance de succès entre gens de bonne foi, uniquement.
0
memelorinette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 16:49
merci de votre réponse,gwal, mais comment faire pour faire intervenir un médiateur, assurance, mairie, ou autre?
0
GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
6 juil. 2009 à 17:49
Il y a un conciliateur de justice dans chaque tribunal d'instance (je crois), vous pourrez avoir ses coordonées auprès de votre mairie.
0
memelorinette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 18:18
merci beaucoup gmal
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je suis médiateur professionnel et je peux vous assurer qu'un bon médiateur saura mettre votre voisin face à sa "mauvaise foi" si tel est le cas ! Dans quelle région habitez-vous ? Un conciliateur peut faire avancer les choses mais son implication sera bien moindre car étant bénévole, il ne pourra vous consacrer que 2 ou 3 séances de 20 mn environ... limites du bénévolat ! Et si le conflit est ancien... ça ne sera pas suffisant ! Cordialement.
0
memelorinette
8 juil. 2009 à 08:11
bonjour bcontay et merci de votre réponse, j'habite dans la drome
0
Bonjour,

Je pense que vous pouvez faire appel a un médiateur, à la condition que la partie adverse l'accepte.
Une fois lancée, cette solution peu couteuse au regard de la procédure habituelle (proces, avocat, etc) est peu couteuse et ne peut que vous mettre dans une position favorable au regard du juge si vous devez aller en justice.
0
memelorinette
8 juil. 2009 à 08:13
bonjour michel
et merci de votre réponse
0
Bonjour,
Allez sur le site "wikimediation" et vous trouverez la liste des médiateurs de la CPMN Chambre professionnelle de la médiation et de la négociation". Faites alors une recherche suivant votre lieu de résidence et n'hésitez pas à contacter les médiateurs pour plus d'info. Cordialement.
B. CONTAY
0