Vente d'une maison de succession
loulou
-
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
GMAL Messages postés 833 Statut Membre -
Bonjour,
Ma marraine m'a donné sa maison sur son testament . Toutefois, je dois payer 70,000.00$ à la succession pour avoir la maison à son décès. La maison vaut environ 125,000.00$ .
Si je vend cette maison par la suite 125,000.00$, est-ce que je serai obliger de payer de l'impôt sur cette vente ? Si oui, sur quel montant ? Est-ce que la commission de l'agent d'immeuble va réduire ce montant ?
Merci de votre réponse
Ma marraine m'a donné sa maison sur son testament . Toutefois, je dois payer 70,000.00$ à la succession pour avoir la maison à son décès. La maison vaut environ 125,000.00$ .
Si je vend cette maison par la suite 125,000.00$, est-ce que je serai obliger de payer de l'impôt sur cette vente ? Si oui, sur quel montant ? Est-ce que la commission de l'agent d'immeuble va réduire ce montant ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Vente d'une maison de succession
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Droits de succession - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
1 réponse
Si vous la vendez moins cher, vous pourrez demander à l'administration fiscale une diminution des droits de succession mais en le faisant rapidement,
Si vous la vendez plus cher, vous ne devrez règler que l'impôt sur la plus-value, sauf à craindre la curiositié de l'administration qui vous demandera la cause de cette différence.
Si vous la vendez plus cher, vous ne devrez règler que l'impôt sur la plus-value, sauf à craindre la curiositié de l'administration qui vous demandera la cause de cette différence.