Conditions pour partir avant

imca - 6 juil. 2009 à 14:41
 imca - 6 juil. 2009 à 20:33
Bonjour,

J'ai signé le 19 juin 2009 une rupture conventionnelle, mon délais de rétraction est prévu jusqu'au 6 juillet à minuit. Étant donné que ni mon employeur ni moi même ne désirons changer d'avis, la procédure suit son cours. Je devrais donc terminer définitivement mon contrant le 31 juillet 2009.

Or je souhaiterais terminer bien avant le terme.

Est il possible de partir avant son terme lors d'une rupture conventionnelle? Puis je partir une fois que le délais de rétractation se termine?

Je dispose de 29,5 jour de congés payés non pris, puis je les prendre pour partir plus tout.

Dans l'hypothèse ou je décide de ne plus me présenter à mon poste après le délais de rétractation, suis-je en tord. Dois-je prévenir mon employeur dans ce cas ?

5 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
6 juil. 2009 à 20:20
Oui ça peut être considéré à juste titre comme un abandon de poste, et être dommageable pour vous.
1
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
6 juil. 2009 à 14:44
Vous pouvez poser des congés si votre employeur est ok mais en aucun cas vous pouvez abandonner votre poste sans l'avis de celui ci
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
6 juil. 2009 à 14:45
Je pense que dans tous les cas, le mieux est d'en parler avec votre employeur. (peut-être auriez-vous pu en parler au moment de la préparation de la procédure...) ;-)

si les CP repoussent normalement le préavis, si votre employeur ne voit pas d'objection à vous laisser partir "physiquement" plus tôt, vous pourrez convenir de vous mettre en congés entre le 6 et le 31. Tout le monde est content: vous partez plus tôt et lui aura moins d'indemnité de CP à vous verser.
0
OK
Merci de vos réponse.

Étant donné que mon employeur est parti en congés jusqu'en septembre je n'ai pas la possibilité de voir avec lui pour mes congés. Autre facteur important ma responsable refuse que je pose mes congés. Je n'ai donc aucune solution. Si je part avant peut on considérer ça comme un abandon de poste??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses. il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience alors merci comme même
0