LICENCIEMENT AMIABLE
soleil2009
Messages postés
22
Statut
Membre
-
soleil2009 Messages postés 22 Statut Membre -
soleil2009 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonsoir,
Je souhaite savoir si dans le cas d'un licenciement on a le droit à des indemnités, si oui sont-elles fixées par la convention ou au bon vouloir de la direction ?
Aussi, l'employeur a-til le droit de refuser la demande et si oui pour quelles raisons ?
MERCI A VOUS
Je souhaite savoir si dans le cas d'un licenciement on a le droit à des indemnités, si oui sont-elles fixées par la convention ou au bon vouloir de la direction ?
Aussi, l'employeur a-til le droit de refuser la demande et si oui pour quelles raisons ?
MERCI A VOUS
8 réponses
-
Vous parlez de licenciement, n'est ce pas plutôt la rupture conventionnelle que vous évoquez?
-
Oui, tout juste une rupture conventionnelle !!!
MERCI -
alors la réponse est OUI
oui vous pourrez toucher le chômage; et oui votre employeur peut refuser, c'est le principe même de la rupture conventionnelle que de devoir recueillir l'accord des deux parties -
oui vous aurez au minimum droit aux indemnité légale de licenciement. Attention pour la rupture conventionnelle il faut être en CDI.
-
Merci à vous.
Je suis en C.D.I depuis 12 ans et ma convention collective précise que je toucherai 25% du salaire brut ou net ? Par le nombre d'année d'ancienneté.
Aussi, pouvez-vous s'il vous plaît lire ma question sur "convoquée pour faute" ?
Vous m'avez l'air très professionnel, merci pour votre attention et vos réponses.
Dans l'attente de vous lire
Soleil2009
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je vous ai répondu hier pour la convoc pour faute mais j'ai pas plus de réponse là sur ce sujet dsl
-
d'accord merci.
Par contre pour le calcul des indemnités ils se calculent sur le brut ou le net ??? Le brut si je me trompe pas ?
MERCI -
l'un ou l'autre. De toute façon elles sont soumise à cotisations
-