LICENCIEMENT AMIABLE

soleil2009 Messages postés 22 Statut Membre -  
soleil2009 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonsoir,

Je souhaite savoir si dans le cas d'un licenciement on a le droit à des indemnités, si oui sont-elles fixées par la convention ou au bon vouloir de la direction ?

Aussi, l'employeur a-til le droit de refuser la demande et si oui pour quelles raisons ?

MERCI A VOUS

8 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

Vous parlez de licenciement, n'est ce pas plutôt la rupture conventionnelle que vous évoquez?
0
soleil2009 Messages postés 22 Statut Membre 18

Oui, tout juste une rupture conventionnelle !!!

MERCI
0
Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   726

alors la réponse est OUI
oui vous pourrez toucher le chômage; et oui votre employeur peut refuser, c'est le principe même de la rupture conventionnelle que de devoir recueillir l'accord des deux parties
0

Mais ai-je droit à des indemnités ?

MERCI A VOUS
0

oui vous aurez au minimum droit aux indemnité légale de licenciement. Attention pour la rupture conventionnelle il faut être en CDI.
0

Merci à vous.
Je suis en C.D.I depuis 12 ans et ma convention collective précise que je toucherai 25% du salaire brut ou net ? Par le nombre d'année d'ancienneté.

Aussi, pouvez-vous s'il vous plaît lire ma question sur "convoquée pour faute" ?

Vous m'avez l'air très professionnel, merci pour votre attention et vos réponses.

Dans l'attente de vous lire

Soleil2009
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vous ai répondu hier pour la convoc pour faute mais j'ai pas plus de réponse là sur ce sujet dsl
0

d'accord merci.

Par contre pour le calcul des indemnités ils se calculent sur le brut ou le net ??? Le brut si je me trompe pas ?

MERCI
0

l'un ou l'autre. De toute façon elles sont soumise à cotisations
0

Ah oui, j'ai omis de vous demander y a t il un mois de préavis et est-il payé ?

MERCI
0

Merci beaucoup.
0