Problème de rémunération et conditions de tra

Jean Némarre - 5 juil. 2009 à 18:35
 Jean némarre - 5 juil. 2009 à 18:51
Bonjour, j'ai travaillé durant 1mois et demi au camping de Ty Nadan à Locunolé (29). Quand j'ai reçu mon dernier salaire, j'ai pu observé que mes heures supplémentaires ont été payées (et on me l'a dit comme si c'était au bon vouloir du patron) mais n'ont pas été majorées, j'ai refusé de travailler de nuit car le patron m'a dit de ne pas être exigeant quand j'ai demandé une majoration du taux horaire. Le contrat stipulait que le planning de la semaine devait être connu une semaine à l'avance... Hors, surtout la dernière semaine de travail, je connaissais seulement à la fin de la journée de travail mes horaires du lendemain... Sur ma feuille de salaire, la qualité de l'emploi n'est pas spécifié ainsi que le coefficient. Le règlement intérieur (bourré de fautes) dit aussi que lorsque qu'il y'a un accident pour un employé, il faut contacter le SAMU seulement si on n'arrive pas à contacter le patron. la convention collective n'est pas affichée nulle part... Et je ne parle que de ce que je peux prouver ou vu de mes propres yeux. A défaut ne pas pouvoir me défendre, j'encourage les postulants à ce camping d'y renoncer et à ceux qui y ont travaillé de laisser leur expérience qui doit être d'autant douteuse...

Merci
A voir également:

2 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
5 juil. 2009 à 18:39
Plutôt que de dénigrer gratuitement sans vraiment poser de question, vas voir l'inspection du travail et expose tes griefs, ce sera plus constructif.
0
Jean némarre
5 juil. 2009 à 18:51
je dénigre pas, je parle de faits que je peux prouver, mais si je voulais dénigrer, je pourrais parler des services vétérinaires et sanitaires qui seraient peut être pas déçu du voyage, mais ca, je peux pas le prouver... De toute façon, ce camping est ouvert depuis très longtemps, il a une influence sur l'économie locale et le patron a été collé plus d'une fois aux prudhommes sans jamais gagner... Donc il se contente de payer ses amendes et se débarasser du personnel gênant... Pour preuve, l'employé qui a le plus d'expérience est à 10ans, après ca tombe à 4 ou 5 à tout casser...
Ce qui me rassurerait, c'est de ne pas être le seul à le dire
0