Mise en réserve des dividendes
Ben 81
-
Ben 81 -
Ben 81 -
Bonjour,
Je suis entrain de monter un projet de reprise d'une entreprise (SARL) par rachat des parts. Le cédant, me dit qu'il va laisser la moitié des dividendes de l'exercice (soit 50k€) dans l'entreprise, mais pas en compte courant d'associé.
Mes questions sont :
Dans quelle rubrique peut il laisser cette somme ?
Si elle est mise dans les réserves, vais-je pouvoir l'utiliser si j'ai un besoin de trésorerie ?
Pensez vous qu'il faut que j'insiste pour que ça aille en compte courant ?
D'avance merci. Cordialement.
Je suis entrain de monter un projet de reprise d'une entreprise (SARL) par rachat des parts. Le cédant, me dit qu'il va laisser la moitié des dividendes de l'exercice (soit 50k€) dans l'entreprise, mais pas en compte courant d'associé.
Mes questions sont :
Dans quelle rubrique peut il laisser cette somme ?
Si elle est mise dans les réserves, vais-je pouvoir l'utiliser si j'ai un besoin de trésorerie ?
Pensez vous qu'il faut que j'insiste pour que ça aille en compte courant ?
D'avance merci. Cordialement.
A voir également:
- Mise en réserve des dividendes
- Mise en page lettre - Guide
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
- Réserve paiement fin travaux - Guide
- Sous reserve de demontage - Forum Automobile
- Mise à disposition des meubles en location vide - Forum Louer un logement
4 réponses
Je pense que tu as mal compris : il va sans doute laisser la moitié du résultat (et non pas des dividendes) dans l'entreprise.
Bonjour,
Possible que j'ai mal compris. Par contre, s'il laisse la moitié du résultat, est ce que c'est de la trésorerie ou est ce "virtuel" ?
Merci. Slts.
Possible que j'ai mal compris. Par contre, s'il laisse la moitié du résultat, est ce que c'est de la trésorerie ou est ce "virtuel" ?
Merci. Slts.