Problème carte grise

maminette - 4 juil. 2009 à 22:24
 maminette - 5 juil. 2009 à 20:38
Bonjour,
J'ai acheté un camping car d'occasion à un professionnel, j'ai pris possession du véhicule le 9 avril 2009 et à ce jour je n'ai toujours pas la carte grise ( le vendeur m'avait proposé de se charger de cette démarche, j'ai donné mon accord et payé le montant demandé), depuis je téléphone régulièrement et l'on me conseille de rappeler la semaine suivante. Fin mai, j'ai appris que le véhicule été gagé mais que tout allait rendrer dans l'ordre car la maison de crédit avait été payéet de ce fait elle allait demander que le camping car soit enfin dégagé, chose qui n'a été faite que la semaine dernière et le certificat de non-gage est arrivé (du moins au dire du vendeur) que jeudi dernier, le dossier serait enfin complet et je devrais avoir enfin cette pièce obligatoire au début de la semaine prochaine, c'est à dire à la fin de mes trois mois de garantie.
Puis je demander une compensation pour le préjudice car bien sur je n'ai pas pu me servir et ne peux toujours pas me servir de mon véhicule sans avoir en ma possessin la carte grise?
Merci pour votre réponse
Cordialement

3 réponses

Bonjour
Vous auriez du rendre le véhicule contre le remboursement depuis longtemps
et déposer une plainte
Quoi qu'il en soit exiger une reconduite de la garantie
0
Bonjour,
Je vais leur demander justement de me prolonger la garantie et je me pense que je ne vais porter plainte contre eux car ils auraient du me tenir au courant, lor de la livraison, du problème, je les trouve très malhonnêtes.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
5 juil. 2009 à 16:30
Rien ne vous empechait de rouler sans la carte à votre nom.Vous avez une attestation de transfert de C.G.
Egalement pourquoi toujours accepter que l'on fasse la carte grise à votre place .
0
bonjour,
1) la raison pour laquelle j'ai accepté que l'on me fasse la carte grise, c'est que le montant du crédit incluait la carte grise dans le prix du camping car.
2) l'attestation de transfert de carte grise a une durée limitée, il me semble que l'on a qu'un délais de un mois pour faire le changement.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
5 juil. 2009 à 19:13
Ben oui,on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Si vous n'avez pas la carte grise ,ce n'est pas de votre faute ;
0